Luyce prend rendez vous avec Sarkozy

- - -
Assis seul à l'arrière du bus à impériale, Francis Luyce salut les passant, rigole aux blagues de ses nageurs devant lui, les yeux qui brillent. Le Président de la fédération Française de natation savoure.
« C'est un moment exceptionnel, je crois que la natation française le mérite. La réception au CNOSF, avec le Président de la République et ce parcours sur les Champs Elysée. On voit cette spontanéité des gens qui applaudissent, qui sourient... Je suis presque à la limite de lire sur leurs lèvres l'expression qu'ils ont : sensationnel, exceptionnel. L'athlétisme et la natation sont des sports qui sont respectés par les français. »
Quelques minutes plus tôt, il a déjeuné à la table du Président de la République, Nicolas Sarkozy et en a profité pour lui rappeler le manque criant d'infrastructures en France. Après l'échec de la construction d'un centre nautique à Aubervilliers prévu dans le cadre de la candidature de Paris aux JO de 2012, la France est aujourd'hui incapable d'organiser une compétition internationale.
« C'est la première fois de ma vie qu'un Président de la République m'invite à le rencontrer! Glisse Francis Luyce qui reprend ses propos. Il m'a dit, vous prenez contact avec mon secrétariat, et je vous reçois. Je dois vous parler de deux sujets, le grand équipement qui me tient particulièrement à cœur et l'accueil en France d'un grand évènement, championnats d'Europe ou championnats du monde. » Francis Luyce a déjà prévu de prendre rendez vous dès demain.