Manaudou : « C‘est dur »

Laure Manaudou ne cache pas sa déception après sa défaite sur 400 m - -
Laure Manaudou (au micro d’Eurosport) : « C'était très dur, surtout de se faire battre... Je ne peux dire qu'une chose : j'attends la combi d'Arena... »
Coralie Balmy (Championne de France) : « Son habitude, c'est de partir vite et de ne laisser aucune chance à ses adversaires. Cela m’a surprise, mais je me suis dit que j’avais une carte à jouer, que je pouvais peut-être tenter quelque chose. Cela montre que Laure Manaudou est une nageuse exceptionnelle, mais qu’elle n’est pas imbattable. On l’avait déjà vu sur le plan international, on le voit maintenant sur le plan national. Cela montre que la natation française progresse et cela promet pour les Jeux. »
Lionel Horter (entraîneur de Laure Manaudou) : « C’es paradoxal. D’un côté, je suis déçu parce que ce n’est pas la course qu’on a l’habitude de voir de la part de Laure. En même temps, c’est un soulagement puisqu’elle est qualifiée pour les JO. Vous verrez cette semaine que toutes les courses de qualification seront difficiles. Quand vous regardez le programme des jeux avec le 400 m nage libre et le 100 m dos le même jour, elle devra probablement faire un choix. On connaît sa façon de nager. Faut qu’elle ait un peu de fraîcheur pour s’engager mais je crois qu’elle ne l’avait pas aujourd’hui. Il y a aussi l’aspect psychologique à prendre en compte. Les filles se sont accrochées et ça a probablement joué. »
Jean-Luc Manaudou (père de Laure) : « On savait que ça pouvait arriver. On s’y était préparé depuis février. Maintenant, j’espère qu’elle ne sera pas trop touchée pour le reste des épreuves. Tout le monde me parlait de super temps mais dans un premier temps, il fallait se qualifier pour les Jeux. Psychologiquement, elle a été touchée par tout ce qui s’est passé avec les combinaisons. On a vu le résultat et l’incidence que ça a pu avoir sur ce 400 m. Si ça amuse les politiques de la natation, nous ça ne nous amuse pas du tout. Cette histoire de combinaison peut marquer un sportif et le mettre dans une dynamique de défaites. On comptera le nombre de médailles après Pékin si ça se passe mal… »