Manaudou de moins en moins nageuse

- - -
Laure Manaudou raconte sa nouvelle vie, explique que ça lui "fait du bien d'être loin d'être loin de ce milieu (la natation) et des journalistes sportifs qui s'acharnent sur (elle)". « J'en veux à certains de vos confrères de la presse sportive, poursuit la championne olympique dans TV Magazine. Je ne dis pas lesquels, ils se reconnaîtront. J'ai eu beaucoup de mal à ce qu'ils évoquent ma vie privée. Cela n'a rien à voir avec mes résultats sportifs ! »... Très remontée contre les journalistes sportifs donc, Laure Manaudou ajoute : « Et ça continue aujourd'hui. Pour eux, Frédérick Bousquet est d'abord le copain de Laure Manaudou avant d'être un champion. Ça me fait beaucoup de mal. C'est pour ça que je suis partie, que j'ai arrêté la natation. »
Interrogée justement sur la suite éventuelle de sa carrière et si elle allait revenir sur sa décision d'arrêter, Laure Manaudou répond que "pour l'instant, il n'en est pas question" : « J'ai consacré dix sept ans de mon existence à la compétition. J'ai maintenant envie de vivre autre chose. Je pense à me détendre, à retrouver le plaisir de faire du sport. A retrouver l'envie aussi... » Un peu plus tard dans l'interview, elle ajoute : « Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je suis capable de faire, ni ce dont j'ai envie... Si je réfléchis à ce que je veux faire, je n'ai pas de réponse. »
Vers une carrière au cinéma ?
Laure Manaudou, dont l'avenir sportif parait de plus en plus incertain, fera en tout cas une première apparition au cinéma dans "Le Coach", film d'Olivier Doran avec Richard Berry (sortie en salle le 9 septembre).
Avec son compagnon Frédérick Bousquet, elle devrait également jouer dans le film dans "As the raven cries", l’adaptation cinématographique de la vie du nageur juif Alfred Nakache. En effet selon nos informations, Jean Bodon, le producteur de la réputée série documentaire "The Directors", doit rencontrer la semaine prochaine Didier Poulmaire, l'avocat des deux nageurs ainsi que des responsables de TF1 pour le financement du film. Ancien nageur lui même, Bodon connait Frédérick Bousquet depuis quelques années maintenant. Il est notamment professeur au département des études de communication à l'université d'Alabama à Birmingham, à quelques kilomètres d'Auburn, où s'entraîne "Fred" Bousquet.