Manaudou de retour avec Philippe Lucas ?

- - -
Après ses piètres résultats aux derniers Jeux Olympiques de Pékin, le couple Laure Manaudou – Philippe Lucas va-t-il se reformer ? L’histoire serait si belle, et si simple… La championne en perdition de retour chez le "père", celui qui entre 2000 et 2007 l’a aidée à se forger un immense palmarès.
Eurosport annonçait ce matin que la championne olympique 2004 du 400 m nage libre serait à nouveau entraînée par son emblématique coach. Une information infirmée un peu plus tard par son avocat Me Didier Poulmaire, qui a expliqué à l'AFP que la nageuse française n’avait pas encore fait son choix et poursuivait sa réflexion.
Selon nos informations, Laure Manaudou aurait pourtant d’ores et déjà fait son choix. Son avocat Didier Poulmaire serait même en train de discuter gros sous avec ce mystérieux inconnu.
Ce dernier pourrait-il être Philippe Lucas ? Depuis la fin des Jeux, L. Manaudou assure avec fermeté qu’elle ne veut pas revenir à Canet-en-Roussillon. Ce midi, elle a même posté un message sur son blog : « Certains m'annoncent à Paris, d'autres à Marseille et sans doute demain ailleurs. Je voulais juste dire que de mon côté, j'ai choisi de prendre le temps de la réflexion. Il me parait essentiel aujourd'hui de bien peser le pour et le contre des différentes solutions qui me sont proposées. C'est pour cela que je rencontre les personnes susceptibles de m'accompagner dans l'avenir. J'ai discuté avec Philippe Lucas comme d'autres entraineurs potentiels. Mais ce ne sont que des discussions pour m'aider à prendre la meilleure décision. Ce n'est pas parce que je parle avec Philippe que je vais me remettre avec lui. C'est à ce stade de la pure spéculation. »
Philippe Lucas, lui, a repris l’entraînement hier matin dans les Pyrénées-Orientales. Joint après cette rentrée des classes, il démentait aussi un retour de Laure Manaudou, expliquant avoir d’autres projets : notamment en Roumanie.
A bientôt 22 ans, Laure Manaudou devra en tout cas se fixer avec son nouvel entraîneur pour retrouver les sommets de la natation. En un an et demi, l'égérie de la natation française a en effet eu quatre techniciens différents. Elle s’est notamment séparée du dernier en date, Lionel Horter, après son échec aux derniers JO. Au Cube d’Eau de Pékin, la championne olympique 2004 et triple championne du monde avait terminé dernière de sa course de prédilection, le 400 m nage libre, et avant-dernière du 100 m dos, où elle avait été médaillée de bronze aux JO 2004.