Manaudou découvre Dunkerque

Laure Manaudou - -
Marseille-Dunkerque, avec un arrêt à Paris. Laure Manaudou, très attendue dans le Nord, où elle jouera aux Championnats de France sa place pour les Jeux Olympiques de Londres à l’instar de tous les autres candidats, est arrivée à la piscine Paul Asseman vers 18h30 ce vendredi. Fred Bousquet, son compagnon, et les autres nageurs du club de Marseille étaient à ses côtés. La championne olympique d’Athènes, en 2004, avait quitté la Provence tôt dans la matinée pour accompagner Fred Bousquet à une conférence de presse à Paris à 10h. Très discrète, elle n’avait fait qu’une brève apparition à l’issue du rendez-vous médiatique.
Au moment où la Française a rejoint le coin des Marseillais au bord du bassin de récupération, Francis Luyce, le président de la Fédération, faisait visiter les installations à Michel Delebarre, le sénateur-maire de Dunkerque. Tout sourire, Laure Manaudou lui a expliqué que sa fille, la petite Manon, était en vacances en Espagne. Et à la question du président sur son état de forme, elle a répondu par un sage : « On verra lundi ». Elle disputera alors les séries du 100m dos, sa première échéance sur la route de Londres.
Avec l’entraineur adjoint d’Auburn
Maillot de bain mauve, bonnet orange, elle a ensuite plongé pour un entrainement de près de 1h20 dans le bassin de compétition, où derrière les plots, des cabines téléphoniques londoniennes rappellent si besoin était l’énorme enjeu de ces « France ». Richard Long, l’entraîneur adjoint d’Auburn (Alabama, Etats-Unis), où le couple français s’entraîne, a dirigé une séance à laquelle ont participé Fred Bousquet et les deux nageurs américains également présents dans le Nord. Elle a terminé son entrainement par des départs en dos que filmait Richard Long avec son smartphone avant de lui montrer les images. Puis a regagné son hôtel vers 20h10. Peut-être juste à temps pour voir le sujet que TF1 lui avait consacré dans son JT…