Manaudou : « Revenir au plus haut niveau »

- - -
Laure, qu’est-ce qui vous a poussé à signer au Cercle des Nageurs de Marseille ?Je connais déjà les entraîneurs et les nageurs de ce club. J’ai eu la chance d’assister à un entraînement et j’ai tout de suite eu envie d’être dans ce groupe. Tout est réuni ici pour que les nageurs réussissent. Ils l’ont montré à Pékin et j’espère en faire de même. En tout cas, j’aime beaucoup Marseille. Depuis que je suis ici, on m’a apporté beaucoup de soutien.
Avez-vous eu d’autres propositions que Marseille ?
Marseille ne m’a pas fait de proposition, c’est moi qui me suis intéressée à ce club. J’ai également regardé du côté de Paris et de Philippe (Lucas). Ma décision a été assez facile à prendre parce que ça faisait un mois que j’étais à Marseille en vacances.
Le désir de retrouver les sommets de la natation est-il bien présent ?
Oui, je veux revenir au plus haut niveau. La natation mondiale a pris une nouvelle dimension à Pékin et je n’étais pas dans le coup à ce moment là. Je veux tout donner pour retrouver mes performances passées.
Avez-vous vraiment oublié Pékin ?
A Pékin, je n’étais pas frustrée. J’étais juste un peu déçue de ne pas pouvoir nager comme je le souhaitais. Mais quand l’envie est absente, on ne peut pas faire grand-chose.
Mentalement, avez-vous récupéré ?
Je suis assez tranquille parce que je reviens de vacances. Je ne suis pas stressée. En tout cas, je ne pensais pas que ma reprise allait attirer autant de monde. Je n’ai pas envie de me mettre la pression comme ça a été le cas aux JO. Je veux faire mon truc tranquillement.