Marseille manque de peu la finale de Ligue des champions... de water-polo

Ugo CROUSILLAT durant un match de Ligue des champions entre le Cercle Des Nageurs De Marseille et l'Olympiakos le 18 mars 2025. - ICON SPORT
Les Marseillais ne seront pas (à nouveau) champions d'Europe. A l'heure où la France retient son souffle, les yeux rivés vers Munich où le PSG dispute sa finale de Ligue des champions face à l'Inter, les inconditionnels fans marseillais, qui voient avec amertume ce rendez-vous du grand rival, pouvaient espérer se réconforter dans une autre discipline ce week-end. Mais c'est raté. Le club du Cercle des Nageurs de Marseille pouvait entrer dans l'histoire du sport tricolore en rejoignant la finale de Coupe d'Europe... de water-polo et remporter même, au bout, un premier sacre européen pour un club français dans la discipline. Mais les Hongrois de Ferencvaros en ont décidé autrement ce vendredi soir.
Battus 14 à 11 dans un Final Four déjà historique pour le water-polo hexagonal (une première pour un club français depuis Nice en 1993, clin d'oeil de l'histoire), les Marseillais sont passés tout près de se hisser en finale après une rude bataille dans les bassins de Malte face aux tenants du titre.
Une petite finale en guise de consolation
Menés très vite (3-0 5e), les Phocéens ont lutter pour revenir au score (10-10, 26e) mais se sont finalement cassé les dents sur une solide défense hongroise. Ferencvaros se hisse donc en finale de Ligue des champions face aux Serbes de Novi Belgrade qu'ils affronteront ce dimanche.
Pour la première fois de son histoire, le Cercle des Nageurs de Marseille - club de référence en France avec 42 sacres nationaux à son palmarès - entrait dans la cour des grands en Europe. Les poloïstes marseillais retrouveront malgré tout les Barcelonais du CN Atlètic-Barceloneta, dimanche à 19h30, pour une place de troisième en guise de consolation.