RMC Sport

JO 2024 (water-polo): quand les poloïstes grecs jouent les déménageurs pour déplacer des voitures qui gênent

placeholder video
Les joueurs de l'équipe grecque de water-polo sont descendus de leur bus pour déplacer des voitures qui empêchaient leur bus de passer en rentrant de l'entraînement.

Vice-championne olympique à Tokyo, l'équipe grecque de water-polo mérite sûrement le titre de meilleurs déménageurs. Samedi, alors qu'ils rentraient d'un entraînement à Montreuil, les poloïstes grecs ont eu la mauvaise surprise d'être bloqués dans une rue étroite avec un bus mis à la disposition de la RATP. Selon les images d'un journaliste de France 24 présent sur place, les Grecs sont descendus de leur bus pour déplacer les voitures qui empêchaient leur bus de passer.

>> L'actualité des Jeux olympiques de Paris en direct

Une victoire pour lancer les Jeux

Après plus d'une demi-heure d'effort et sous les yeux amusés des riverains, les poloïstes grecs s'en sont donnés à coeur joie pour jouer les déménageurs, aidés par certains habitants. La tâche enfin accomplie, les joueurs ont pu prendre quelques photos souvenirs avec leurs supporters, avant de repartir à bord de leur bus dans une rue dégagée.

Cette mésaventure n'a pas empêché les Grecs de démarrer parfaitement leur tournoi olympique en s'imposant 14-7 face à la Roumanie. Ils tenteront de confirmer sur leur lancée jeudi, lors de leur prochain match face aux Etats-Unis, avant de jouer contre la Croatie (3 août) et l'Italie (5 août).

AS