Marseille premier champion d’Europe français… de water-polo

Un club marseillais brille sur le sol européen. Ou plutôt dans les bassins de water-polo. Le Cercles des Nageurs de Marseille s’est ainsi adjugé la première Euro Cup de son histoire en disposant des Monténégrins du Jadran Herceg Novi en finale. Plus forts à l'aller (9-8), les Marseillais ont glané un match nul suffisant à leur bonheur ce samedi (7-7).
"On ne réalise pas trop. C’est une sensation incroyable, savourait Alexandre Camarasa, l'un des cadres du CNM. Je pense que c’est l’accomplissement d’un gros travail collectif. L’équipe a été monstrueuse du début à la fin. Je suis très heureux pour ce groupe, pour le cercle, pour tous ceux qui sont venus nous encourager. Le 'A jamais les premiers' va nous suivre parce que c’est magique ce qu’on vient de faire. On vient d’écrire une magnifique page du water-polo français et on savoure."
L'ogre français enfin récompensé en Europe
Devant une foule transie, dans une piscine à guichets fermés exaltée par les South Winners, le CNM offre par la même occasion un premier titre continental au water-polo français.
Marseille est un club historique du water-polo français, vainqueur du championnat de France 37 fois depuis 1960 et sa première saison dans l’élite. A jamais les premiers.