RMC Sport

Mondiaux - Agnel : « Je serai chaud patate !»

-

- - -

Cinquième temps des demi-finales du 200m nage libre ce lundi, Yannick Agnel souhaite confirmer son titre olympique obtenu à Londres l’an passé ce mardi à Barcelone. Mais l’ancien Niçois estime qu’il devra élever son niveau pour espérer décrocher une médaille.

Yannick, comment avez-vous vécu cette demi-finale du 200m ?

J’ai eu de bonnes sensations. J’ai géré même si la course a été très lente. Ça passe, c’est cool. Demain (mardi) est un autre jour. Je suis assez satisfait de ce 200m. Il va falloir sensiblement que j’augmente mon niveau. Ce sera le cas.

Etes-vous prêt pour la finale ?

Elle s’annonce serrée. Je veux relever « mon » défi. Je suis motivé. Je suis posé et concentré sur ma course. Les Américains (Lochte, Dwyer) et les Russes (Izotov) seront présents. Il va falloir se frayer un chemin. Je n’ai pas de pression particulière par rapport à mon statut de champion olympique. Je vais bien récupérer et demain je serai chaud patate !

Quelle sera votre tactique ?

Il va falloir partir comme je l’ai fait aux Jeux Olympiques, c’est-à-dire assez vite mais pas trop. Il faut que j’en garde sous le pied pour le deuxième 100m afin de revenir dans la course. Je vais me régaler.

« Camille est une grande championne »

Pensez-vous que Camille Muffat, votre ancien partenaire à Nice, va relever la tête sur 200m nage libre ?

Honnêtement, je sais que Camille est une grande championne. Elle a le cœur et la tête d’une championne. Ça arrive de trébucher parfois. Elle saura se remobiliser sur le 200m et elle va faire quelque chose de très très bien.

Etes-vous confiant pour la finale ?

Il y a quelques mois, je n’étais pas censé faire ces championnats du monde. De ce fait, ce n’est que du bonus. Je me régale.

A lire aussi :

>> Stravius : « Tous les feux sont au vert »

>> Mondiaux – Bousquet revient par la grande porte

>> Manaudou : « Je n’ai pas fait une bonne course »

Propos recueillis par Camille Gelpi à Barcelone