RMC Sport

Mondiaux de natation: Gilot et Leveaux se chauffent sur Twitter

Amaury Leveaux et Fabien Gilot

Amaury Leveaux et Fabien Gilot - AFP

Spectateur attentif des Mondiaux de natation à Kazan, Amaury Leveaux commente la compétition et les performances des Français sur les réseaux sociaux. Avec des petits tacles au passage. Mais ses propos ne plaisent pas à Fabien Gilot, qui le lui a fait savoir.

Les Mondiaux de Kazan ont démarré en trombe pour l’équipe de France de natation, qui compte déjà deux médailles d’or au compteur grâce au relais 4x100m et à Florent Manaudou sur 50m papillon. Des performances suivies de près par Amaury Leveaux. L’ancien nageur, retraité des bassins depuis 2013, partage d’ailleurs ses impressions sur les réseaux sociaux. Avec quelques petites piques au passage.

Après la victoire sur 4x100m, Leveaux a posté un message de félicitations sur Twitter en oubliant volontairement Mehdy Metella. Dans la foulée, il a taclé la Fédération française de natation en estimant que certains nageurs avaient été sélectionnés seulement pour soutenir les stars de l’équipe. Des commentaires qui n’ont pas franchement plu à Fabien Gilot.

Gilot : « Merci de respecter l’équipe de France »

Le nageur marseillais, titré sur 4x100m, a posté un message sur son compte (avant de le supprimer) afin de recadrer son ancien partenaire : « Merci de respecter l’équipe de France à défaut de la supporter dans son intégralité. #espritbleu #tasoubliédoutuviens #déçu ». Un avertissement auquel Leveaux a répondu en écrivant : « Si quelqu’un en doute encore, j’aime la France et SES équipes de France au complet. #coeuraveclesdoigts ».