RMC Sport

Mondiaux de natation : les Bleues ont tout donné

Charlotte Bonnet

Charlotte Bonnet - AFP

Encore un peu tendres, Charlotte Bonnet, Coralie Balmy, Cloé Hache et Margaux Fabre ont terminé à la 8e et dernière place de la finale du relais 4x200m des Mondiaux de Kazan. Emmenées par leur star Katie Ledecky, les Américaines conservent leur titre de championnes du monde.

« Il y avait vraiment un très grand niveau sur ce 4x200. » Coralie Balmy ne peut que s’incliner face à la supériorité des Américaines, sacrées championnes du monde du relais 4x200 des Mondiaux de Kazan. Emmenées par l’insatiable Katie Ledecky, qui décroche au passage sa 4e médaille d’or en Russie, les nageuses US conservent leur couronne mondiale après avoir devancé l’Italie et la Chine.

Coralie Balmy, Charlotte Bonnet et les novices Cloé Hache et Margaux Fabre, elles, doivent se contenter de la 8e et dernière place. Logique. « C’était la première finale mondiale pour la moitié de notre équipe, explique Coralie Balmy. Avec Charlotte, on n’était pas à notre meilleur niveau. Au final, on fait un peu moins bien que ce matin (lors des séries, ndlr) et on finit encore 8e. Ça se construit bien pour l’année prochaine. »

Bonnet : « Pas de regret »

Eliminée un peu plus tôt en demi-finale du 100m (10e chrono), Charlotte Bonnet avaient les jambes lourdes. « C’était très épuisant, soupire la Niçoise. Je pensais nager un peu plus vite mais j’ai donné tout ce que j’avais. Je n’ai pas de regret. J’ai vraiment fait ce qui fallait. » Médaillées de bronze en 2012 aux JO de Londres, les nageuses françaises tenteront d’être plus mordantes aux Jeux de Rio.

la rédaction avec CG