Muffat et Balmy au rendez-vous

Camille Muffat - -
La pression, Camille Muffat et Coralie Balmy n’en souffrent pas. La première a parfaitement assumé son statut de favorite ce dimanche matin lors des séries du 400m nage libre. Tout en maîtrise, la Niçoise s’est qualifiée pour la finale en signant le meilleur chrono de la matinée (4'03"29). La recordwoman de France de la distance est bien intouchable et semble destinée à l’or olympique ce dimanche soir (21h15).
« Je n’ai pas trop la pression. J’ai essayé de faire abstraction de ce qui avait autour, a confié Muffat à la sortie du bassin. J’ai déjà nagé dans cette piscine. Ça aide donc un peu. Je suis la fille à battre pour les Français car les autres pays ont confiance en leurs nageuses. » Une finale sur laquelle elle sera accompagnée de sa compatriote Coralie Balmy. La championne d’Europe de la distance a fait cavalier seul dans sa série en signant un temps canon de 4'03’’56, à seulement 27 centièmes de son meilleur chrono personnel. Muffat et Balmy, ça sent bon la médaille !
La déception Manaudou
La médaille, Laure Manaudou en est bien loin… La star de la natation tricolore a connu un retour plus que difficile dans le bassin olympique. Huitième et dernière de sa série sur 100m dos, la championne olympique d’Athènes n’est même pas parvenue à atteindre la demi-finale, contrairement à Alexianne Castel qui a terminé en 6e position (1'00''16) … « J'ai beaucoup regardé à côté au lieu de me concentrer sur ma course. Une erreur de débutant, regrette Manaudou. De toute façon, on aura des médailles d'or ! » Tous les regards seront tournés vers Muffat et Balmy à 21h15 avant que le 4x100m tricolore (Amaury Leveaux, Alain Bernard, Clément Lefert et Jérémy Stravius) prenne le relais pour leur finale programmée à 22h50. Tous les espoirs sont permis pour les nageurs français…