Muffat : « Je me sens très mal »

Camille Muffat - -
Camille, a-t-il été compliqué de renouer avec la compétition ce matin ?
Pour la course non. Mais ça a été compliqué car je n’ai pas dormi de la nuit. Je n’ai pas mangé depuis hier soir. Je me sens très mal. Je suis barbouillée. C’est difficile de se dire qu’il faut continuer alors qu’on a fait ce qu’on voulait. J’ai essayé de dormir, mais je n’ai pas réussi. Il va falloir que j’essaie de me reposer un max pour essayer de réaliser quelque chose sur le 200m.
Etes-vous inquiète ?
Non, ne j’ai pas à être inquiète. Après ce que j’ai fait hier, ça ne peut être que du bonus. On ne peut rien me demander de plus.
Racontez-nous votre soirée….
J’ai eu des contrôles sanguin et urinaire. Ça a été long. Puis une conférence de presse. Ensuite, il n’y avait plus de bus donc on a galéré pour nous ramener au village olympique. En arrivant au self, il n’y avait plus rien à manger. Ils avaient tout rangé. De toute façon, je n’avais pas faim. Les filles n’étaient pas couchées. Tout le monde était content. J’ai regardé tous les messages qu’on m’a envoyés.
Ce matin, avez-vous réalisé la portée de votre exploit ?
Non. Je réaliserai quand je serai en dehors des Jeux. Là, nous sommes dans notre bulle. Je n’ai même pas pu voir ma famille ! On est enfermé entre sportifs et bénévoles.
Emotionnellement, êtes-vous passée par tous les sentiments…
De la joie, c’est sûr. Mais j’ai du mal à me dire que je suis championne olympique. C’est vraiment très bizarre. J’en ai parlé à Charlotte (Bonnet) qui partage ma chambre. Je lui ai dit : « Tu vas peut-être te faire virer du groupe, tu es la seule qui n’est pas championne olympique ! » En fait, je n’ai pas l’impression d’être aux JO. Ça me parait tellement énorme. J’en étais loin et proche à la fois et tout est arrivé d’un coup. C’est bizarre.