Natation: Gilot salue le "bon timing" du retour de Manaudou

Fabien Gilot et Florent Manaudou - AFP
La décision de Florent Manaudou de reprendre sa carrière de nageur professionnel emballe Fabien Gilot. Le champion olympique du 4x100m lors des JO de Londres en 2012 salue l’initiative de son ami, avec qui il a décroché l'argent sur 4x100m lors des JO de Rio en 2016. Maunaudou, triple médaillé olympique (dont l'or en 2012 sur 50m), visera un titre lors des JO Tokyo en 2020.
"C'est pour les bonnes raisons"
"Ce que je trouve vraiment intéressant dans ce come-back, c’est qu’il a pris la décision lui-même, confie Gilot au micro de RMC Sport. C’est pour les bonnes raisons qu’il se remet à la natation parce que le haut-niveau lui manque. A un an et demi des jeux de Tokyo, c’est vraiment le bon timing pour lui sur le 50 nage libre. Il y a le temps de se préparer d’être performant et moi c’est ce que j’aime vraiment. Il revient parce qu’il a envie de gagner parce que ça lui manque et ce sont les bonnes raisons. Je pense que dans un come-back, c’est vraiment très important."
"J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j’avais envie de faire depuis longtemps, que je ne pouvais pas faire quand je nageais., a confié Manaudou dans une interview à L’Equipe pour expliquer son retour. Je me suis éclaté au hand, éclaté à faire un peu de cinéma … Mais en discutant avec mes proches, mes anciens coaches, je me suis lancé un challenge: me relancer dans la compétition. Je veux me 'réentraîner', prendre du plaisir là où je n’en avais plus aux Jeux de Rio."