Natation: grande première pour Gastaldello aux Mondiaux en petit bassin

Beryl Gastaldello aux championnats du monde en petit bassin - Icon Sport
Une première pour les Français. Ce dimanche, Beryl Gastaldello a décroché la première médaille française des championnats du monde de natation en petit bassin à Abu Dhabi. La nageuse de 26 ans s'est adjugée la médaille d’argent du 100m 4 nages. La Française obtient ainsi la première médaille internationale individuelle de sa carrière. En 57"96, Gastaldello a été seulement devancée par l’Israélienne Anastasia Gorbenko (57"80).
Cinquième temps des demi-finales en 58''66, Beryl Gastaldello figurait parmi les favorites et visait même la médaille d'or. Elle accrochait sa première finale sur la scène mondiale. Samedi, Gastaldello avait également pris part au relais français lors de la finale 4x50m 4 nages mixte, aux côtés de Mawen Tomac, Antoine Viquerat et Marie Wattel. Les Bleus ont terminé sixièmes (1'38"28).
Les déceptions de la journée
Une belle médaille ramenée par la Française alors que tous les autres Tricolores de la matinée ont été éliminés. A l'exception d'Analia Pigrée (20 ans) et Mary-Ambre Moluh (16 ans), qui se sont qualifiées ce dimanche pour les demi-finales du 50m dos. Un mois après sa médaille d'argent aux championnats d'Europe sur la distance, la jeune de 20 ans a enregistré le cinquième chrono en 26''39. La très jeune Mary-Ambre Moluh s'est elle contentée du 12e temps après avoir sérieusement raboté son record personnel (27''15 contre 27''32).
De son côté Maxime Grousset a pris la sixième place lors de la finale de 50m nage libre, en 21"08, alors qu'il espérait pouvoir se rattraper de son triste 17e temps lors des séries de 50m papillon (22"94), qui l'élimine d'office.