RMC Sport

Natation: les Bleus terminent les Mondiaux avec une seule médaille

Mehdy Metella

Mehdy Metella - AFP

Les nageurs français ont échoué à gonfler le compteur de médailles ce dimanche lors de l’ultime journées des Mondiaux en petit bassin à Hangzhou (Chine). Les Bleus rentrent avec une seule médaille, celle de Fantine Lesaffre sur 400m 4 nages.

Les Bleus ont moins bien terminé les championnats du monde de natation en petit bassin à Hangzhou (Chine) qu’ils ne les avaient commencés. La dernière journée des Mondiaux s’est achevée ce dimanche sans médaille supplémentaire dans l’escarcelle de la délégation française qui se contente donc du bronze de Fantine Lesaffre sur 400m 4 nages, récolté le premier jour.

Un record mais pas de médaille

Sur 1.500 mètres ce dimanche, les deux Français qualifiés en finale ont brillé mais échouent au pied du podium. David Aubry a pris la 4e place en 14'23''44 et améliore de 5 secondes le record de France établit la veille lors des séries par Damien Joly, qui prend lui la 5ème place en 14'24''00 soit largement en-dessous de son record de France de ce samedi.

C’est l’Ukrainien Mykhailo Romanchuk qui s’impose en 14'09''14, 7 dixièmes devant le champion olympique en titre de la distance, l’Italien Gregorio Paltrinieri.

Mehdy Metella a quant à lui pris la 6e place de la finale du 100m nage libre en 46''51. Le Marseillais, qui avait pris la 4e place du 100m papillon en début de championnats du monde, égale son record personnel. C’est l’Américain Caeleb Dressel qui décroche le titre en 45''62 devant le Russe Vladimir Morozov en 45''64 et le Sud-Africain Chad Le Clos en 45''89.

JRi