RMC Sport

Natation: Metella ne pourra pas disputer les Jeux olympiques de Tokyo

Gêné depuis plusieurs mois par son épaule gauche, Mehdy Metella va devoir faire une croix sur sa fin de saison et donc sur les Jeux olympiques de Tokyo. Un gros coup dur pour la natation française.

Pour Mehdy Metella, les Jeux olympiques de Tokyo tombent à l’eau. Blessé à l’épaule gauche depuis plusieurs mois, et contraint à deux mois d’arrêt sous infiltration, le nageur du CN Marseille va être opéré et doit se résoudre à mettre un terme à sa saison. Par conséquent, le nageur de 27 ans renonce aux prochains Jeux olympiques 2020, lui qui sera absent entre quatre et six mois.

"Une immense déception"

Dans un message publié sur son compte Instagram lundi, le Français a annoncé que malgré "tous les protocoles" mis en place ces dernières semaines, il devra se faire opérer. "C’est une immense déception pour moi d’annoncer que je ne vais pas pouvoir participer aux prochains Jeux olympiques de Tokyo, a regretté Metella. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis extrêmement déçu et triste de rater cet événement. Mais je vous promets de revenir plus fort en 2021."

Lors des précédents JO, à Rio en 2016, Mehdy Metella avait obtenu l’argent au relais 4x100 mètres nage libre avec Fabien Gilot, Jérémy Stravius et Florent Manaudou.

Romain DAVEAU (@daveauromain)