
Natation: Pothain se rate encore

Jordan Pothain - AFP
Après sa claque hier sur le 400m, Jordan Pothain n’a pas réussi à se qualifier pour les championnats du monde de Budapest (23 au 30 juillet) sur le 200m. Le Grenoblois laisse même filer le titre de champion de France au Toulousain Jonathan Atsu, et ne réalise pas les minimas demandés par la Fédération française de natation.
A lire aussi >> Mathieu et Santamans qualifiés pour les Mondiaux, désillusion pour Pothain
Pothain, qui ne nagera pas le 800m jeudi, tentera sa dernière cartouche ce vendredi sur le 100m pour espérer voir Budapest au moins sur le relais 4x100m. C’est le premier coup d’arrêt pour Pothain, dont l’ascension fulgurante ces deux dernières saisons l’avait propulsé jusqu’en finale des derniers JO de Rio sur le 400m. Très déçu, il s’est montré lucide lors de son analyse.
"Très loin de ce qui était attendu"
"C’est très loin de ce qui était attendu de nous et de moi sur cette compétition pour aller chercher le ticket à Budapest donc voilà, je suis vraiment déçu mais c’est une année qui est difficile. J’ai voulu tenter de nouvelles choses et voilà, c’était peut-être le prix à payer pour ces essais. Au niveau des temps de qualif', on n’avait pas le droit de se rater et c’est vrai que mes deux gros objectifs individuels sont écoulés, donc c’est allé très vite en deux jours de championnat. Mais en tout cas, je reste confiant sur le pari qu’on a fait avec Guy (La Rocca, son entraîneur, ndlr) et si ce n’est pas pour cette année, on bosse pour cette olympiade et ces quatre années qui arrivent, donc il y a vraiment Tokyo en ligne de mire."
Muller performe
Ce mercredi, seule Aurélie Muller a réalisé les minimas pour les Mondiaux. Sur 1500m, elle réalisé un chrono de 16'24''34. Mais celle qui avait été disqualifiée lors du 10km en eau libre lors des derniers JO ne s'alignera pas sur le 1500m aux championnats du monde. A noter aussi la victoire de Lara Grangeon sur le 200m papillon.
VIDEO: Geoffroy Mathieu : "Je suis sur un nuage"