RMC Sport

Natation (test event en eau libre): la course de samedi sur la Seine également reportée à cause de la pollution

Pas de course demain dans la Seine

Pas de course demain dans la Seine - AFP

Après l’annulation de l’entraînement ce vendredi, l’épreuve féminine de Coupe du monde de natation en eau libre prévue samedi matin sur la Seine à Paris a été reportée en raison de la mauvaise qualité de l’eau.

La course féminine de l'étape de Coupe du monde d'eau libre prévue samedi matin à 7h30 est annulée. Toujours en raison de la qualité de l'eau insuffisante suite aux précipitations sans précédents tombées sur Paris ces derniers jours.

Cette épreuve sert de support pour l'épreuve test avant les Jeux olympiques de Paris l'an prochain, sur le même parcours que les JO, au départ du pont Alexandre III jusqu'au pont de l'Alma (boucle de 2km).

Les deux épreuves programmées dimanche matin

"Suite à de fortes pluies récentes à Paris, la qualité de l'eau de la Seine reste actuellement en dessous des normes acceptables pour la sauvegarde de la santé des nageurs, indique le communiqué. Par conséquent, la décision a été prise, en consultation avec les autorités de la santé publique et les partenaires de l'organisation de l'événement, de reporter la course féminine initialement prévue pour le 5 août."

La course féminine (10km) est reprogrammée dimanche à 7h30 et l'épreuve masculine (10km) à 11h30. Une décision définitive sera prise vers 5h du matin. L'entraînement de ce vendredi avait déjà dû être annulé en raison de la mauvaise qualité de l'eau.

Julien Richard