Paris amer pour Vergnoux. Lucas en approche

- - -
L'aventure parisienne se termine pour Frédéric Vergnoux. L'ancien entraîneur et compagnon d'Alena Popchanka qu'il a mené au titre mondial du 200m en 2003, actuel entraîneur de Benjamin Stasiulis médaillé de bronze du 200m dos à Budapest a signé une séparation à l'amiable avec le Lagardère Paris Racing dont il était directeur technique de la section natation depuis 2009. A contre cœur. Poussé vers la sortie par ses dirigeants. « Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. C'est dommage car le travail mis en place allait payer. La preuve avec la médaille de Benjamin (Stasiulis) à Budapest. »
Vergnoux, toujours à contre cœur, se voit à nouveau forcé à l'exil. Après avoir passé 4 ans en Grande-Bretagne où il a été élu meilleur entraîneur 2006 et 2007, et grand artisan du succès Britannique à Pékin. Il a désormais des pistes au Brésil, en Espagne, ou encore au Canada et devrait connaître sa future destination d'ici une dizaine de jours.
La place est désormais nette pour l'arrivée de Philippe Lucas, l'ancien mentor de Laure Manaudou aujourd'hui en charge d'Amaury Leveaux. Le contrat est en cours de finalisation avec la structure parisienne. L'entraînement reprend le 6 septembre. L'officialisation devrait se faire début septembre.