Pellegrini-Marin, une romance parisienne

- - -
Cela s’est passé à la piscine Keller, dans le 15e arrondissement de Paris, non loin de la Tour Eiffel. Il était tôt ce jeudi 3 février quand le groupe des nageurs de Philippe Lucas, Federica Pellegrini et Luca Marin en tête, ont commencé à enchaîner les longueurs. Loin des yeux de la presse, la championne italienne s’arrêtera au terme de… 9,2 kilomètres, un entraînement d’autant plus lourd qu’il précédait une autre séance dans l’après-midi.
En fin de matinée, les deux nageurs transalpins ont donné une conférence de presse à la Croix-Catelan, dans le bois de Boulogne, sur les terres du Lagardère Paris-Racing. Une dizaine de journalistes italiens étaient présents, tout comme l’ancienne championne française Christine Caron, présidente de la structure. Quelques photos en préambule près du bassin, puis les deux fiancés se sont pliés aux nombreuses questions : l’échange durera près d’une heure, le temps de raconter leur arrivée à Paris en voiture dans la nuit de mardi à mercredi, puis leur installation dans un appartement près des Invalides.
Des infos sportives ? Marin pourrait participer aux championnats de France à Strasbourg (du 23 au 27 mars) car « il a besoin de nager des courses » (dixit Lucas). A la différence de Pellegrini, qui devrait tout de même faire le déplacement pour s'entraîner avant les championnats… d'Italie, au mois d'avril. Avant cela, place à beaucoup, beaucoup d’entraînement.