RMC Sport

Pour Agnel, le suspense continue

Yannick Agnel

Yannick Agnel - -

Alors que la possibilité de voir Yannick Agnel prendre part à la finale du relais 4x100 mètres des Mondiaux de Shangai avait été évoquée ce mercredi, son entraîneur, Fabrice Pellerin, a maintenu le doute sur la présence du Niçois parmi les quatre relayeurs français. Explications.

La journée de mercredi aurait pu accoucher d’une bonne nouvelle concernant le futur du relais 4x100 mètres masculin aux Mondiaux de Shanghai (du 24 au 31 juillet). Celle qui promettait au quatuor français d’évoluer dimanche en finale avec ses meilleures armes : Alain Bernard en ouvreur, Fabien Gilot en finisseur et au milieu, Yannick Agnel et Frédérick Bousquet.

Au terme de discussions s’étant déroulées « dans le calme et la sérénité » à en croire l’encadrement tricolore, le Niçois et le Perpignanais ont été jugés disponibles pour la finale du relais, les séries étant dévolues à Jérémy Stravius et William Meynard. Restait plus qu’à officialiser la nouvelle lors d’une conférence de presse. Oui, mais officialiser quoi ?

Pellerin : « Yannick a un programme chargé »

Joint au téléphone, l’entraîneur de Yannick Agnel, Fabrice Pellerin, se voulait plutôt réservé sur la présence de son protégé. « La décision n’a pas été officialisée, elle le sera vendredi à l’occasion d’une conférence de presse. On va laisser au DTN la primeur de rendre ça officiel, a lâché l’intéressé. Il faut comprendre que Yannick aura des journées bien remplies et qu’on a suffisamment de nageurs pour constituer un relais. Voilà ce que je peux dire pour l’instant sans vexer personne. »

Le message est clair : c’est donc la forme du jour qui dictera la participation de Yannick Agnel en finale du relais 4x100 mètres. Dimanche, le Français aura déjà sa finale du 400 m à disputer et, le lendemain, les séries du 200 m. Un programme chargé donc. Suffisamment pour entretenir le suspense autour de Yannick Agnel, un mois et demi après le début de la polémique concernant son implication dans le relais 4x100 m.