RMC Sport

Ryan Lochte, sextuple champion olympique, va entrer en cure de désintox

Suspendu jusqu'en juillet 2019 pour avoir violé les règles anti-dopage, le sextuple champion olympique Ryan Lochte a toujours en tête les JO 2020. En attendant, le nageur américain entend résoudre ses problèmes d'alcool.

"Ryan lutte contre sa dépendance à l’alcool depuis de nombreuses années. Et malheureusement, c’est devenu quelque chose de destructeur pour lui." Dans un entretien accordé vendredi à TMZ, l’agent de Ryan Lochte se confie sur les problèmes d’alcool dont souffre le nageur américain de 34 ans, suspendu jusqu’en juillet 2019 pour avoir violé les règles anti-dopage.

"Il a reconnu qu’il avait besoin d’une aide professionnelle pour soigner ses problèmes", souligne son avocat. Selon Sports Illustrated, Lochte va prochainement entrer en cure de désintoxication.

Lochte vise les JO 2020

D’après le Daily Mail, Lochte, en état d’ébriété, aurait provoqué un incident jeudi dans un hôtel en Californie en donnant des coups de pied dans la porte de sa chambre. La police aurait été appelée sur les lieux, mais Lochte n’aurait pas été arrêté.

"Ryan sait que pour vaincre cette maladie, il lui faut absolument éviter de prendre les mauvaises décisions pour devenir le meilleur père possible et pour atteindre ses objectifs", détaille son avocat. Sextuple champion olympique et 16 fois champion du monde, Ryan Lochte prévoit toujours de s'entraîner pour pouvoir participer aux JO de Tokyo en 2020.

RR