Sarkozy a appelé Agnel

Pas de grasse mat' pour Yannick Agnel ce mardi, coup de fil présidentiel oblige... - -
Le Président de la République Nicolas Sarkozy a joint Yannick Agnel ce mardi matin pour le féliciter après son titre européen sur 400m nage libre lundi. Le Niçois devait profiter d'une grasse matinée, mais a finalement rejoint la piscine à 10h pour ce coup de fil présidentiel à 10h30 précises. « Le Président de la République tenait absolument à joindre Yannick Agnel, raconte Francis Luyce, président de la Fédération Française de natation qui a joué le rôle d'entremetteur. Une communication semble-t-il fort sympathique où Nicolas Sarkozy a exprimé sa grand satisfaction à l'égard des résultats enregistrés lors de la première journée par l'équipe de France et l'admiration pour Yannick Agnel. »
Francis Luyce, présent aux côtés de Yannick Agnel pendant le coup de fil présidentiel, raconte la scène : « Le Président de la République a étonné Yannick parce qu'il avait un discours d'une très grande simplicité. C'est vrai que quand on a 18 ans et qu'on a la chance d'avoir le Président de la République au téléphone, ça pourrait paraître impressionnant. Yannick a dit que c'était un grand moment de parler pour la première fois à un Président de la République. Je lui ai répondu que ce n'était pas la dernière. Et puis la conclusion de Yannick a été : "il est vraiment très sympa, j'ai hâte de le rencontrer." »
Nicolas Sarkozy, qui regarde attentivement ces championnats d'Europe devant la télévision avec son fils, a "fait la promesse de recevoir la délégation française dès que possible", a expliqué Francis Luyce.