RMC Sport

Shanghai, les voilà !

Alain Bernard sera engagé sur le 50m nage libre et le relais 4x100m

Alain Bernard sera engagé sur le 50m nage libre et le relais 4x100m - -

L’équipe de France a rejoint Shanghai, ce mercredi, à quatre jours du début des épreuves de course aux Mondiaux. Bien acclimatés au décalage horaire après un stage de douze jours à Singapour, les Bleus prennent leur marque en Chine.

L’équipe de France est arrivée à Shanghai mercredi après-midi vers 20h00 (14h00 heure française). Après douze jours de préparation à Singapour, les Bleus se sont envolés à la mi-journée pour rejoindre la ville chinoise après cinq heures dans les airs. Les 21 nageurs (9 filles, 12 garçons) ont pu profiter une dernière fois de la piscine de 100 mètres de long située en haut de grands buildings avant de rejoindre la mégalopole chinoise, son humidité et ses embouteillages monstres.

« L’option était bonne d’aller à Singapour. Il fallait s’acclimater au décalage horaire, au climat, à l’humidité et à la chaleur, a déclaré Fabrice Pellerin, entraîneur de Yannick Agnel et Camille Muffat, présent dans la délégation française. D’autres équipes, comme l’Allemagne, ont préféré se préparer à Shanghai et ils ont pas mal galéré parce qu’il y a beaucoup de circulation. Il y a deux heures de trajet pour rejoindre les bassins. La stratégie française a été fine sur ce coup-là. »

Humidité et embouteillages

Tout juste arrivés dans l'Empire du Milieu, certains ont filé directement à l’hôtel. D’autres avaient déjà des fourmis dans les jambes. « Certains sont directement allés à la piscine parce qu’ils étaient déjà en manque, poursuit Pellerin. D’autres ont préféré se restaurer. » Tout ce beau monde se rendra à l’Oriental Sport Center pour prendre les repères dans le bassin, théâtre des explications entre les meilleurs mondiaux. Il sera temps alors de se tourner vers le début des séries qui commenceront dimanche à 9h00 (3h00, heure française).