RMC Sport

Strasbourg lâche du lest

Tenu en échec sur la pelouse de Sedan (2-2), Strasbourg, lors de la 6e journée de Ligue 2, a abandonné ses premiers points en championnat.

Le Racing, mené jusqu'à la 3e minute des arrêts de jeu de la seconde période, a su trouver les ressources par l’intermédiaire de James Fanchone, le meilleur buteur de L2 (6 buts) pour marquer son deuxième but du match et arracher le point du match nul. Ce résultat permet néanmoins aux Alsaciens de conserver leur poste de leaders au classement général.

Boulogne-sur-Mer, bonne surprise du début de saison, n'a ramené qu'un point de Reims (1-1), mais ce résultat lui suffit pour s'intercaler provisoirement à la 2e place devant Lens, à égalité de points. Bastia a également dû se résoudre à partager les points in extremis : les Corses menaient sur leur terrain face à Amiens grâce à un doublé de Pierre-Yves André, mais ont été rejoints dans les arrêts de jeu (but de Giresse, 2-2, 90e+3).

Montpellier perd du terrain

Les bonnes opérations de la journée sont donc à mettre au compte de Vannes et Ajaccio. Les premiers ont disposé d'Angers (2-0) grâce à un penalty transformé par Lebouc et un but de Sammaritano, et se postent au pied du podium (4e), avec 12 points. Quant aux seconds, ils sont allés à Brest (2-1) et suivent à la 5e place. Seule autre équipe à l'emporter en déplacement, Tours a battu une équipe de Nîmes (1-0) enfoncée dans les profondeurs du classement.

En revanche, Montpellier glisse dans la deuxième moitié du classement suite à sa défaite en toute fin de match sur le terrain de Dijon (1-0). Clermont fait le chemin inverse en passant de la 14e à la 10e place à la faveur de sa victoire à domicile contre Troyes (1-0). Guingamp, qui menait au score pendant près d'une heure à Châteauroux, doit partager les points (1-1) et n'a toujours pas gagné. Les Bretons ferment la marche avec 2 points en 65 journées et demeurent lanternes rouges de L2.

La rédaction