RMC Sport

Une équipe de France ambitieuse

Alain Bernard

Alain Bernard - -

Les nageurs tricolores ont de l'appétit alors que les choses sérieuses débutent ce lundi à Budapest à l'occasion des championnats d'Europe.

« Je ne surprends personne si je vous dis qu'on vise une dizaine de médailles avec quatre ou cinq titres. » Directeur technique national, Christian Donzé a clairement affiché les ambitions de cette équipe de France à l'occasion des championnats d'Europe de Budapest. Venu avec 30 nageurs, l'encadrement des Bleus se doute qu'il ne pourra pas faire aussi bien que l'athlétisme et ses 18 médailles dont huit en or, mais l'envie est là.

Et pour débuter cette semaine hongroise ce lundi, quoi de mieux que le quintuple champion d'Europe et grand espoir de la natation française, Yannick Agnel sur 400 m. A suivre également le relais 4x100 masculin, en quête d’un premier titre. Deux médailles glanées et la spirale positive pourrait inspirer Alain Bernard, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot et Amaury Leveaux sur 50 m, Alain Bernard sur 100 m, Camille Lacourt sur 50 m et 100 m dos, Hugues Duboscq sur 100 m et 200 m brasse chez les garçons ou encore Camille Muffat en quête des bilans européens sur 200m 4 nages. De leur côté, Bertrand Venturi (argent) et Joanes Hede (bronze) sur le 25 km en eau libre ont montré samedi la voie. De bon augure ?

P.T. et J.R. à Budapest