Prono PARIS RMC Les bons plans de la 6e journée Ligue 1

Kylian Mbappe - Iconsport
Strasbourg 45 % - nul 35 % - Nantes 20 %
Incroyable mais vrai ! Le 18e de Ligue 1 est favori face au 3e. Encore plus surprenant, Pierre Ducrocq, Manu Petit, Lionel Charbonnier, Laure Lepailleur et Frank Leboeuf annoncent la première victoire de la saison du Racing en championnat (2.40). Willy Sagnol et Christophe Dugarry pensent en revanche que les Canaris, qui restent sur trois victoires consécutives, vont s'imposer à la Meinau (3.45). Jérôme Rothen, Eric Di Meco et moi vous proposons un partage des points (3.05), ce qui n'est plus arrivé entre ces deux clubs depuis 1998 en Alsace. Et si cela doit pencher d'un côté, ce serait plutôt en faveur de Nantes, d'où l'intérêt du N2 avec les deux équipes marquent (2.75 via MYMATCH).
Marseille 45 % - nul 55 % - Montpellier 0 %
Malgré ses trois victoires consécutives, l'OM n'a pas encore convaincu la Dream Team. Six consultants sur onze imaginent bien Montpellier prendre un point au Vélodrome (3.25): Duga, Pierrot, Manu, Lio, Willy et Franky. Pour Coach, Eric, Jérôme, Laure et moi, Marseille va surfer sur son succès à Monaco et battra le MHSC (2.00)... et il y a de grandes chances pour que Dario Benedetto y soit pour quelque chose (3.10 avec la victoire olympienne via MY MATCH).
Reims 45 % - nul 45 % - Monaco 10 %
Manu Petit est le seul membre des Paris RMC qui voit Monaco se réveiller enfin en s'imposant à Reims (2.90). Christophe Dugarry, Jérôme Rothen, Lionel Charbonnier, Eric Di Meco et Frank Leboeuf n'y croient pas du tout et envisage au contraire un nouveau revers de l'ASM en Champagne (2.65). Laure Lepailleur, Pierre Ducrocq, Roland Courbis, Willy Sagnol et moi vous conseillons de parier sur un score de parité (3.20) entre deux équipes qui voudront avant tout ne pas perdre.
Metz 45 % - nul 45 % - Amiens 10 %
C'est encore Manu qui fait du zèle en annonçant la victoire d'Amiens à Metz (4.10). Pierrot, Lio, Willy, Laure et moi ne sommes pas du tout de son avis. Après trois défaites de suite, les Messins doivent réagir et la venue d'Amiens devrait le leur permettre (2.10). Les autres membres de la Dream Team optent pour un nul (3.10) entre deux équipes qui penseront surtout à éviter la défaite.
Nîmes 55 % - nul 45 % - Toulouse 0 %
Malgré son bon match nul à St Etienne (2-2), Toulouse n'obtient aucun suffrage avant son déplacement à Nîmes. Je conseille le nul (3.50) tout comme Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen. Mais pour moi, si cela doit pencher d'un côté, cela sera en faveur du TFC (N2 et les deux équipes marquent à 2.65 via MYMATCH). Mes camarades de jeu ne sont pas de mon avis. Le capital sympathie des Crocos se ressent car Willy Sagnol, Coach Courbis, Laure Lepailleur, Lionel Charbonnier, Manu Petit et Pierre Ducrocq pronostiquent la victoire des Nîmois (2.10).
Nice 100 % - nul 0 % - Dijon 0 %
C'est le seul match de la 6e journée de Ligue 1 qui fait l'unanimité. Nous sommes tous d'accord pour vous conseiller la victoire de Nice face à Dijon (1.75)... même si les Bourguignons s'étaient imposés 4-0 à l'Allianz Riviera la saison dernière.
Rennes 45 % - nul 35 % - Lille 20 %
Le duel des Européens s'annonce indécis et cela se ressent dans les pronostics des Paris RMC. Pour Eric Di Meco et Lionel Charbonnier, la défaite (0-3) du LOSC à Amsterdam est sévère car les Lillois se sont procuré pas mal de grosses occasions. Ils vous proposent donc de parier sur le premier succès des Dogues à l'extérieur (3.10). Frank Leboeuf, Willy Sagnol, Jérôme Rothen, Pierre Ducrocq et moi vous rappelons cependant que Lille a perdu tous ses matches à l'extérieur cette saison. Selon nous, Rennes a les armes pour s'imposer devant son public. Christophe Dugarry, Manu Petit, Laure Lepailleur et Rolland Courbis soulignent que les Bretons ont eu deux jours de récupération de moins que les Nordistes après leurs matches européens et proposent de parier sur un score de parité (3.10).
Angers 65 % - nul 35 % - St Etienne 0 %
La situation de l'ASSE devient inquiétante. Aucune victoire depuis leur succès à Dijon (maintenant lanterne rouge) en ouverture de la saison il y a plus d'un mois. Et la défaite sur la pelouse de la Gantoise (3-2) jeudi soir n'a pas rassuré les supporters des Verts. Du coup, personne n'envisage une victoire stéphanoise à Angers. Ils ne sont même que quatre (Pierrot, Manu, Franky et Coach) à imaginer quand même un nul (3.30). Tous les autres membres des Paris RMC font confiance au SCO (2.15) qui, comme le PSG, compte 100 % de succès à domicile.
Lyon 15 % - nul 15 % - Paris-SG 70 %
Bien que le PSG ne compte que 20 % de victoires à Lyon en dix ans, 70 % de la Dream Team voit Paris s'imposer au Groupama Stadium (1.85). Pour faire grimper la côte, Jérôme Rothen propose un nul à la mi-temps et un succès parisien en deuxième période (4.30). Ses camarades de jeu citent évidemment Neymar, Mbappé et Di Maria comme possibles buteurs. Franck Leboeuf et moi ne sommes pas totalement convaincus par la victoire du PSG et préférons tenter le nul pour la cote (4.10). Quant à Willy Sagnol et Lionel Charbonnier, ils pensent que les Lyonnais vont réagir après leur piètre nul face au Zenit (1-1) afin d'éviter un début de crise en cas de contre-performance. Ils rappellent aussi que les champions de France restent sur deux défaites à Lyon sur le même score: 2-1 (11.00).
Retrouvez tous les pronostic de la Dream Team sur nos compte Twitter et Facebook mais aussi sur Clubpronostics.