
Paris RMC: les bons plans de la 25e journée

Angel Di Maria (PSG) - AFP
Nîmes 75 % - nul 25 % - Dijon 0 %
Jérôme Rothen, Lionel Charbonnier et Manu Petit sont les trois seuls de l'équipe des Paris RMC qui envisagent sérieusement un nul entre Gardois et Bourguignons aux Costières (3.50) car ils estiment les Nîmois trop irréguliers et fantasques pour confirmer leur succès à Nantes. Le reste de la Dream Team n'est pas du tout d'accord avec eux: "Quand on remonte deux buts à la Beaujoire pour finalement s'imposer 4-2, c'est que l'on a du caractère". Comme les Dijonnais ont chuté quatre fois en six journées, nous préférons miser sur Nîmes (1.80), voire avec les deux équipes qui marquent (3.20).
Lyon 100 % - nul 0 % - Guingamp 0 %
La victoire de Lyon face à la lanterne rouge guingampaise fait bien sûr l'unanimité (1.26). Pour faire grimper la cote, nous vous suggérons au moins deux buts d'écart (1.65), voire trois pour tripler la mise (Frank Leboeuf et moi). Et nous sommes presque tous d'accord pour l'OL qui gagne les deux mi-temps (2.60). Pour les buteurs, Dembélé et Fékir sont les plus cités... s'ils jouent !
Marseille 95 % - nul 5 % - Amiens 0 %
S'il n' y en a un qui ne prévoit pas la victoire de Marseille contre Amiens, vous vous en doutez, c'est bien sûr Jérôme Rothen, qui annonce un nul (4.40) ! Tous ses camarades de jeu voient en revanche un succès de l'OM face aux Picards (1.42). Pour booster la cote, nous vous proposons Marseille avec but de Balotelli à 2.20 (Eric Di Meco, Willy Sagnol, Coach Courbis, Manu Petit et moi) et/ou avec but de Thauvin à 2.50 (Lionel Charbonnier, Christophe Dugarry, Pierre Ducrocq, Frank Leboeuf et moi). Seul Ali fait du zèle en pariant sur un Ocampos décisif (3.50).
Angers 15 % - nul 70 % - Nice 15 %
Ils sont deux, Manu Petit et Jérôme Rothen, à penser que Nice surfera sur sa victoire face à Lyon pour aller s'imposer en Anjou (3.10). Lionel Charbonnier et Coach Courbis ne sont pas du tout ce cet avis et annoncent un succès d'Angers devant son public (2.30), qui confirmerait l'exploit de la Meinau. Tous leurs partenaires de jeu pensent qu'il n'y aura pas de vainqueurs dans ce match très équilibré (2.90)... et je suis d'accord avec eux puisque c'est mon nul du jour !
Monaco 95 % - nul 5 % - Nantes 0 %
Cette fois, c'est Pierre Ducrocq qui fait du zèle en misant sur un score de parité (3.60) entre des Monégasques convalescents et des Nantais requinqués par leur victoire à Caen mercredi en match en retard. Toute la Dream Team à l'exception de Pierrot conseille de parier sur Monaco, qui n'a plus la même équipe que lors des matches aller et qui n'a plus perdu (sur 90 minutes) depuis le retour de Jardim ! Nous sommes aussi unanime sur l'ASM qui bat Nantes (comme à l'aller à la Beaujoire, avec but de Falcao à 2.60... sil joue). Quant à moi, j'aime bien la victoire de Monaco par un seul but d'écart (mon pari de folie à 3.10).
Bordeaux 55 % - nul 45 % - Toulouse 0 %
C'est presque du 50/50 entre Bordeaux et le nul. Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Manu Petit, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq et moi voyons les Girondins s'imposer dans le derby de la Garonne (1.80) alors qu'Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Lionel Charbonnier, Willy Sagnol et Ali Benarbia partiraient plutôt sur un partage des points (3.15) tant ils sont déçus pour les Bordelais depuis quelques semaines (quatre défaites consécutives, mais à chaque fois à l'extérieur). Notez cependant que les Toulousains sont tout aussi décevants.
Caen 5 % - nul 45 % - Strasbourg 50 %
C'est Coach Courbis qui se distingue en annonçant une victoire du Stade Malherbe face à Strasbourg (3.15)... car il note une grosse baisse de régime chez les Alsaciens. A moins d'être Caennais... Ne l'écoutez pas et suivez plutôt les pronostics des autres membres de la Dream Team. Pour Jérôme Rothen, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Willy Sagnol et Ali Benarbia, cette rencontre se terminera sans vainqueur (2.85). Pour Manu Petit, Lionel Charbonnier, Eric Di Meco, Pierre Ducrocq et moi, Strasbourg va se ressaisir après ses défaites contre Angers et à St Etienne et profiter de l'extrême faiblesse des Normands pour renouer avec la victoire (2.35), surtout que rien ne vas plus pour les Normands.
Lille 85 % - nul 15 % - Montpellier 0 %
On aurait pu penser que le succès du LOSC ferait l'unanimité vu la forme actuelle des Lillois mais aussi leur victoire à la Mosson en décembre (1-0) mais Eric Di Meco et Lionel Charbonnier imaginent bien les Héraultais créer la surprise dans le Nord en ramenant le point du nul (3.25). Pour tous les autres membres des paris RMC, Lille va s'imposer (1.80) et Pépé, sur un nuage depuis des semaines, marquera (3.00).
Reims 25 % - nul 70 % - Rennes 5 %
Au tour de Willy Sagnol de se distinguer avec la victoire de Rennes à Reims (3.05)... "car il y a toujours des surprises en Ligue 1 et cela en serait une vu la forme des Rémois, mais le potentiel offensif des Bretons peut parvenir à tromper la défense des Champenois". Nous n'y croyons pas une seule seconde surtout que le Stade Rennais vient de prendre un coup sur la tête en Coupe d'Europe: 3-0 contre le Betis après avoir mené 3-1 à la mi-temps. Nous préférons le nul (2.90), une spécialité rémoise (11 cette saison). Quant à Lionel Charbonnier, Ali Benarbia et Pierre Ducrocq, ils jouent carrément le Stade de Reims (2.35).
St-Etienne 5 % - nul 35 % - PSG 60 %
Vous ne serez pas étonnés... le seul qui parie sur la défaite du PSG à St-Etienne (5.00), c'est Eric Di Meco. Pour lui, il y a aura forcément décompression après l'exploit d'Old Trafford. Par ailleurs, Tuchel devrait faire tourner et il ne faut pas oublier les absences de Cavani et Neymar. Enfin, il fait remarquer que les Verts sont redoutables à domicile: 9 succès, 2 nuls et 1 revers dans les arrêts de jeu lors du derby contre l'OL. Coach Courbis peut entendre les arguments d'Eric mais préfère se couvrir avec le 1N (2.20). Selon Jérôme Rothen, Frank Leboeuf, Willy Sagnol et moi, l'ASSE peut poser des problèmes aux Parisiens (nul à 4.00) mais de là à les battre... Nous vous conseillons donc le N2 et les deux équipes marquent mais c'est peu payé (1.66). Pour faire grimper la cote du PSG (1.58), je propose, avec Ali et Manu, Paris et but de Di Maria à 3.90 (s'il joue). Duga aime bien le 2-1/3-1/4-1 du PSG à 3.50 et Jérôme parie sur au moins deux buts d'écart en faveur de son ancien club (2.20).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.