RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 29e journée de L1

-

- - AFP

Jamais les membres des Paris RMC n'ont été à ce point sur la même longueur d'ondes pour une journée de Ligue 1. Nous voyons tous le PSG, Lille, Nice, Bordeaux, Marseille et Lyon s'imposer à domicile et nous sommes tous d'accords sur les nuls entre Rennes et Nantes ainsi qu'entre Angers et Saint-Etienne. Seul Caen-Monaco a engendré des discussions entre nous.

Capitaine Larqué n'est pas du tout convaincu par Monaco et, malgré la suspension de Delort, il voit Caen poser de gros problèmes au dauphin du PSG : 1N et moins de 3 buts dans le match (1.90), voire victoire normande à 3.00 ! Luis Fernandez et moi ne sommes pas du tout d'accords avec Jean-Michel et vous proposons de miser sur un succès monégasque à d'Ornano (2.45). Eric Di Meco et Ali Benarbia vous suggèrent de miser sur un partage des points (3.10), ce qui serait seulement le deuxième de la saison pour le Stade Malherbe à domicile.

Pariez sur Caen-Monaco

Evidemment, nous sommes tous d'accord sur la victoire du PSG contre Montpellier (1.45). Pour faire grimper la cote, Luis propose le doublé de Cavani (3.30), quant à Jean-Michel, il voit un match spectaculaire : le PSG gagne et au moins 3 buts dans le match (1.90). Ali est pour sa part convaincu que Paris gagnera sans encaisser de but (1.95).

Pariez sur PSG-Montpellier

Lille - Reims fait aussi l'unanimité au sein de la Dream Team : victoire du LOSC pour tout le monde (1.85)... et pourquoi pas sans prendre de but (2.60) ?

Pariez sur Lille-Reims

Nous sommes encore du même avis sur Nice – Troyes : victoire des Aiglons (1.54), avec but de Germain pour Capitaine Larqué, Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi. Ali nous suit sur le succès du « Gym » mais voit Troyes marquer (2.80).

Pariez sur Nice-Troyes

Malgré son irrégularité, Bordeaux devrait selon nous battre un Gazélec en plein doute (deux points pris sur 18 possibles et sévère défaite à Lorient en Coupe). La cote de 1.66 étant assez faible, Jean-Michel propose les Girondins avec but d'Ounas (5.80) et les deux équipes marquent (3.70). Luis est d'accord avec le Capitaine alors qu'Eric et Ali voient plutôt Bordeaux gagner sans prendre de but (2.30). Quant à moi, je vous conseille la victoire bordelaise avec but de Crivelli, s'il est titulaire (3.90).

Pariez sur Bordeaux-Gazélec

Nous sommes encore tous d'accords sur le nul entre Angers et Saint-Etienne (3.00), deux équipes éprouvant les pires difficultés pour s'imposer depuis quelques semaines. Eric Di Meco et moi pensons que les Verts peuvent arracher la victoire, d'où l'intérêt du N2 et moins de 2,5 buts à 1.76, surtout en l'absence de N'Doye. Jean-Michel aime bien cette formule... mais en version 1N (1.90).

Pariez sur Angers – Saint-Etienne

Il fallait bien que Luis se distingue et il le fait sur Bastia - Lorient en annonçant le premier nul de la saison à Furiani (3.15). Tous ses camarades de jeu jouent la victoire des Corses (2.50). J'ai par ailleurs deux magnifiques cotes à vous proposer : le Sporting gagne sans encaisser de but comme cela est arrivé huit fois sur neuf (3.70) et s'impose avec un but d'Ayité (5.80), meilleur buteur du club avec sept réalisations. Ali joue aussi le succès bastiais, mais avec Lorient qui marque (5.00).

Pariez sur Bastia-Lorient

Marseille va bien finir par s'imposer au Vélodrome. En tout cas c'est l'avis de l'équipe des Paris RMC. Toulouse étant au plus mal, l'OM devrait en profiter pour signer son premier succès de l'année 2016 à domicile en Ligue 1 (1.64). Eric Di Meco propose de faire grimper la cote en misant sur un but de Fletcher (3.70 avec la victoire marseillaise) car elle est très élevée. Capitaine Larqué et moi préférons faire confiance à Batshuayi (2.70). Ali Benarbia, comme souvent, joue la victoire à domicile avec les deux équipes qui marquent (3.30).

Pariez sur Marseille-Toulouse

Le nul dans le derby entre Rennes et Nantes fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC (3.10). Pour Luis, si cela doit pencher en faveur d'une équipe, cela sera pour les Canaris (N2 et moins de 2,5 buts coté à 2.00). Pour Jean-Michel et moi, s'il doit y avoir un vainqueur, cela sera Rennes (1N et moins et 2,5 buts à 1.74), ce qui mettrait fin à la série de 16 matches sans défaite des Nantais.

Pariez sur Rennes-Nantes

Pour terminer, nous sommes encore tous du même avis sur Lyon – Guingamp : victoire de l'OL (1.48), avec but de Lacazette (2.20). Luis déroge à sa règle et voit Lyon gagner deux rencontres suite à domicile !

Pariez sur Lyon-Guingamp

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet