Paris RMC: les bons plans de la 29e journée de Ligue1

PSG OM - AFP
Le choc de la 29e journée de Ligue 1, c'est dimanche soir entre le Paris-SG et Marseille... et c'est la seule rencontre sur laquelle la Dream Team des Paris RMC est unanime ! Nous sommes aussi d'accord en grande majorité sur la victoire de Nice face à Toulouse à l'exception de Willy Sagnol, sur le succès de Reims contre Nantes même si Pierre Ducrocq se distingue avec un nul. Lyon et Angers devraient aussi, selon nous, battre Montpellier et Amiens. En revanche, les avis divergent sur Lille - Monaco, Bordeaux - Rennes, Guingamp - Dijon et Nîmes - Strasbourg (tendance 1N) ainsi que sur Caen - St Etienne (tendance N2). A vous de jouer... et bonne chance !
Nice 95 % - nul 5 % - Toulouse 0 %
Quatre victoires consécutives à domicile sans encaisser de but pour Nice en Ligue 1 et quatre défaites de suite à l'extérieur, toute compétition confondue, pour Toulouse ! Il n'en fallait pas plus pour la Dream Team des Paris RMC soit unanime sur le succès des Aiglons contre les Violets (2.15)... à l'exception de Willy Sagnol qui envisage un partage des points (3.10). Pour faire grimper la cote niçoise, le clean-sheet à 3.10 et la victoire par un but d'écart à 3.40 sont les pronostics les plus cités.
Lille 45 % - nul 45 % - Monaco 5 %
Après Willy Sagnol sur le nul du TFC à l'Allianz Riviera, c'est Manu Petit qui fait du zèle en étant le seul à annoncer la victoire de Monaco à Lille (3.20). Culotté mais pas impossible ! En effet, l'ASM est toujours invaincue depuis le retour de Leonardo Jardim et le LOSC n'a remporté que trois de ses huit dernières rencontres à domicile. Cependant, depuis le départs de Thierry Henry, les Monégasques restent sur trois "2-2" consécutifs à l'extérieur, toute compétition confondue. Ali Benarbia, Lionel Charbonnier, Jérôme Rothen, Willy Sagnol et moi optons pour le nul (3.10). En revanche, Pierre Ducrocq, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Ludovic Obraniak et Eric Di Meco estiment que 2.15 pour un succès à domicile du 2e face au 17e... c'est cadeau !
Angers 75 % - nul 25 % - Amiens 0 %
Ils sont encore trois à ne pas être du même avis que les partenaires de jeu sur ce Angers - Amiens: Christophe Dugarry, Frank Leboeuf et Ludovic Obraniak croient Amiens, qui a un grand besoin de point, capables d'accrocher un nul à Angers (3.15). Nous ne sommes pas d'accord avec eux car le SCO vient de prendre 13 points sur 15 possibles au stade Raymond Kopa et peut jouer libéré maintenant que le maintien est quasi assuré à 100 %. Nous vous conseillons donc la victoire angevine (2.00) et pourquoi pas grâce à son meilleur buteur, Stéphane Bahoken pour une belle cote de 4.00.
Caen 15 % - nul 45 % - St Etienne 40 %
On a beau être ami avec Coach Courbis, nous ne sommes pas très confiants pour Caen face à St Etienne. Seuls Ali Benarbia et Lionel Charbonnier, qui ont bien noté que les Verts voyageaient assez mal cette saison, envisagent un succès normand (3.35). Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Ludovic Obraniak, Jérôme Rothen et moi préférons tenter le nul (3.15) entre une équipe qui n'a remporté que trois matches cette saison (SMC) et une autre qui connaît des difficultés en déplacement (ASSE). Enfin, Pierre Ducrocq, Frank Leboeuf, Manu Petit et Willy Sagnol misent carrément sur un succès des Stéphanois à d'Ornano (2.20).
Guingamp 65 % - nul 35 % - Dijon 0 %
Match de la peur entre Guingamp et Dijon, le dernier face au barragiste ! Comme les Bretons n'ont remporté que deux rencontres sur quatorze à Roudourou cette saison, Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Manu Petit et moi pensons que les Bourguignons peuvent accrocher un nul en Bretagne (3.10) qui mettrait fin à cette maudite série noire à l'extérieur. Nos camarades de jeu ne sont pas de notre avis et vous conseillent de faire confiance aux Guingampais (2.10) qui pourraient abandonner la lanterne rouge pour la première fois depuis bien longtemps en cas de résultat positif contre le DFCO. Et si l'En-Avant s'impose, il y a de grandes chances que Marcus Thuram y soit pour quelque chose (3.90).
Nîmes 45 % - nul 35 % - Strasbourg 20 %
Pour la Dream Team RMC, cette rencontre est peut-être la plus indécise. Lionel Charbonnier et Manu Petit considèrent que Strasbourg est supérieur à Nîmes malgré un passage délicat depuis quelques journées et pensent aussi que les Alsaciens ont une revanche à prendre sur les Gardois qui s'étaient imposés 1-0 à la Meinau en fin d'année dernière. Ils misent sur un succès du Racing aux Costières (3.15). Comme Nîmes n'a pas encore gagné deux matches de suite à domicile et connaît aussi une période compliquée, Jérôme Rothen, Ludovic Obraniak, Frank Leboeuf et moi vous proposons de parier sur un score de parité (3.05) alors que Pierre Ducrocq, Ali Benarbia, Christophe Dugarry, Eric Di Meco et Willy Sagnol pensent que les Crocos battront une nouvelle fois les Alsaciens (2.30).
Lyon 75 % - nul 25 % - Montpellier 0 %
Ali Benarbia, Manu Petit et Eric Di Meco vont peut-être vous surprendre mais ils pensent que Lyon a pris un gros coup sur la tête à Barcelone (5-1) et que cela peut avoir des répercussions dimanche après-midi face à Montpellier, équipe difficile à manoeuvrer. Ils proposent donc le nul à 4.40. Tous leurs camarades de jeu estiment en revanche que l'OL va vite rebondir (1.38) pour rester au contact de Lille. Pour augmenter vos gains, nous privilégions l'OL avec but de Fekir (2.90), avec Dembélé (2.20), voire Depay (2.35).
Reims 95 % - nul 5 % - Nantes 0 %
Cette fois c'est Pierre Ducrocq qui se distingue en annonçant un nul entre Reims et Nantes (3.00) alors que ses partenaires sont unanimes sur la victoire des Champenois (2.05), voire avec but de leur attaquant en forme, Rémi Oudin (4.20). Quant le 5e reçoit le 14e et que sa victoire peut vous permettre de doubler la mise, il ne faut pas hésiter bien longtemps !
Bordeaux 45 % - nul 55 % - Rennes 0 %
Comment Rennes aura-t-il digérer son élimination en Ligue Europa sur la pelouse d'Arsenal ? Cet élément a beaucoup compter pour les pronostics de Christophe Dugarry, Ali Benarbia, Lionel Charbonnier, Frank Leboeuf et Manu Petit. Pour eux, ce 1/8 de finale perdu jeudi risque d'avoir des conséquences négatives pour les Rennais en Gironde. Ils vous conseillent donc de faire confiance à Bordeaux (2.55). Pour Eric Di Meco, Pierre Ducrocq, Ludovic Obraniak, Jérôme Rothen, Willy Sagnol et moi, les Girondins sont encore trop faibles pour envisager gagner face à Rennes. Nous proposons donc le nul à 2.90.
Paris-SG 100 % - nul 0 % - Marseille 0 %
Incroyable mais vrai! Le seul match de la 29e journée de Ligue 1 qui fait l'unanimité au sein de l'équipe des Paris RMC... c'est PSG-OM! Eh oui, même Eric Di Meco vous conseille de miser sur Paris, qui sera "remonté comme une pendule" après son humiliation en Ligue des champions face à Manchester United. Et la logique nous incite tous à vous conseiller de suivre Eric, même si c'est à contre-coeur. Pour les anciens Parisiens comme Jérôme Rothen ou Pierre Ducrocq, l'addition pourrait même être salée (PSG gagne les deux mi-temps à 2.30 et/où PSG s'impose par au moins trois buts d'écart à 2.50). Ali Benarbia, Manu Petit, Ludovic Obraniak et moi aimons bien le score exact multi-choix 2-1/3-1/4-1 à 3.15... mais Eric Di Meco, pas convaincu que son OM marque, préfère le 1-0/2-0/3-0 (2.60). Pour les buteurs, c'est toujours Mbappé qui a le plus de suffrages (1.60 avec la victoire du PSG et 3.10 le doublé).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.