RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 2e journée de Ligue 1

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Une nouvelle saison de paris nous attend.

La Dream Team des Paris RMC s'est renforcée cette saison avec les arrivées de Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen. Si Luis Fernandez nous a quitté, Rolland Courbis fait son grand retour. Enfin, Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia sont toujours présents pour vous distiller leurs pronostics. Duga et Capitaine ne sont pas encore prêts physiquement mais ils feront leur rentrée dès la semaine prochaine. A vous de jouer !

La victoire de Lyon (1.40), impressionnant à Nancy, fait l'unanimité au sein de la Dream Team. Pour faire grimper la cote, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis et moi vous conseillons de jouer l'OL avec but de Lacazette, auteur d'un triplé en Lorraine pour l'ouverture du championnat. Jérôme Rothen préfère miser sur Fékir buteur (2.90 avec le succès lyonnais) alors qu'Ali Benarbia et Manu Petit voit l'OL s'imposer mais Caen marquer (2.90).

Pariez sur Lyon-Caen

Sur Nantes - Monaco, Frank et Jérôme se distinguent en pariant sur une victoire de l'ASM à la Beaujoire (2.80) malgré le fait que Jardim fera tourner son effectif avant le barrage retour de LDC face à Villarreal mardi prochain. Comme les Monégasques prennent des points à Nantes dans 80 % des cas depuis plus de 10 ans, Eric, Coach, Manu, Ali et moi optons pour un score de parité (3.00).

Pariez sur Nantes-Monaco

Frank Leboeuf fait encore du zèle sur Lille - Dijon. Il est le seul des Paris RMC à envisager un nul (3.50) car il n'est pas du tout convaincu par le début de saison du LOSC. Tous ses camarades de jeu voient cependant les Nordistes s'imposer face au promu bourguignon (1.66), et pourquoi pas sans encaisser de but (2.30) ? Eric Di Meco et moi vous proposons même le 1-0 pour Lille à 4.80 !

Pariez sur Lille-Dijon

Concernant Lorient - Bastia, Coach et Jérôme (ex-bastiais), croient aux chances des Corses au Moustoir et conseillent le nul (3.40). Comme le Sporting n'a jamais gagné à Lorient et connaît des problèmes offensifs depuis le début de la saison comme cela s'est vérifié lors des matches amicaux, Eric, Frank, Manu, Ali et moi voyons plutôt un succès des Merlus à domicile (1.80)... pourquoi pas avec un but de Moukandjo (3.30)

Pariez sur Lorient-Bastia

C'est sur Angers - Nice que les débats ont été les plus chauds. Eric Di Meco et Coach Courbis donnent le SCO vainqueur face à l'OGCN (2.40) car Nice a perdu Claude Puel et de nombreux joueurs clef (Ben Arfa, Germain, Mendy et Pied notamment) à l'intersaison. Manu Petit, Ali Benarbia et moi préférons miser sur le nul (3.10) comme lors de quatre des cinq derniers Angers - Nice. Enfin, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen rappellent que la deuxième saison en Ligue 1 est toujours très compliquée et que Lucien Favre sait tirer le maximum des joueurs dont il dispose. Ils proposent donc le succès niçois en Anjou (3.10).

Pariez sur Angers-Nice

Comme moi, Jérôme a noté que Nancy était la bête noire de Rennes en championnat. Les Lorrains n'ont plus perdu en Bretagne depuis 16 ans (hormis en coupe). Le promu voudra réagir après son échec face à Lyon et le Stade Rennais semble ne pas être prêt comme le prouvent leur collection de défaite en préparation et à Nice en ouverture. Nous misons sur un score de parité (3.20). Tous nos partenaires jouent en revanche la victoire rennaise (2.05).

Pariez sur Rennes-Nancy

Sur le derby de la Garonne, seul Jérôme Rothen pense que le Toulouse va surfer sur sa magnifique fin de saison dernière et donc s'imposer face à Bordeaux (2.25), pas vraiment rassurant contre St Etienne lors de la première journée malgré la victoire. Tout le reste de la Dream Team voit plutôt un nul dans ce derby (3.20). Frank Leboeuf et Coach Courbis envisagent même le N2 !

Pariez sur Toulouse-Bordeaux

Difficile de pronostiquer l'OM en ce début de championnat même si la moitié d'entre nous avait annoncé le nul face à Toulouse ! De son côté, Guingamp a obtenu un excellent 2-2 à Monaco. Malgré cela, seuls Ali Benarbia et Jérôme Rothen voient les Bretons battre les Marseillais (2.75). Eric Di Meco, Coach Courbis, Frank Leboeuf, tous anciens olympiens, ainsi que Manu Petit et moi, n'avons pas oublié que l'OM réussit généralement bien sur la pelouse de Roudourou: banco sur un score de parité pour essayer de tripler la mise !

Pariez sur Guingamp-OM

Montpellier déteste les voyages à Geoffroy-Guichard: 17 défaites, 2 nuls et 1 succès en 1995 ! Malgré les absences côté stéphanois (Hamouma notamment), nous pensons que les Verts, boostés par leur retour de 0-3 à 2-3 (cela aurait même pu se terminer par un 3-3) à Bordeaux et leur victoire à Jérusalem en barrage de Ligue Europa (2-1), devraient respecter la tradition en battant Montpellier (1.95). Seul Coach et Ali se méfient et annoncent le nul (3.30) car l'ASSE a joué jeudi à plusieurs milliers de kilomètres et cela peut avoir une incidence.

Pariez sur Saint-Etienne-Montpellier

La Dream Team des Paris RMC annonce une "boucherie" dimanche soir au Parc entre le PSG et Metz ! Nous sommes tous d'accord pour au moins 2 ou 3 buts d'écart. Manu Petit annonce même au moins 4 buts d'écart (3.40) et l'ancien Parisien Jérôme Rothen envisage 5 buts d'écart et même un beau 5-0 coté à 11.00 ! Coté buteur, Eric Di Meco suggère le doublé de Cavani pour son retour (2.90). Frank Leboeuf propose le but de Jese pour sa première à Paris (1.90 avec le succès parisien) alors qu'Ali fait confiance à Lucas (1.70). En clair, difficile de gagner beaucoup d'argent sur ce PSG - Metz !

Pariez sur PSG-Metz

Retrouvez les pronos Ligue 1 et tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC.

Christophe Paillet