RMC Sport

Paris RMC: Les bons plans de la 30e journée

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Tous les conseils de la Dream Team RMC Sport pour réussir ses paris en Ligue 1 ce week-end.

Seulement sept matches de Ligue 1 ce week-end pour cause de finale de Coupe de la Ligue samedi soir à Lille entre Strasbourg et Guingamp! On attaque fort vendredi soir avec un alléchant Rennes-Lyon avec avantage à l'OL pour la Dream Team des Paris RMC. Nous sommes tous du même avis sur les succès de Paris à Toulouse, de Marseille face à Angers et de Monaco contre Caen. Pour les autres rencontres, nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d'accord. St Etienne-Nîmes aura lieu lundi et vous pourrez parier sur Montpellier-Guingamp et Strasbourg-Reims. Les résultats de ces deux matches dépendront sûrement de l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue. Bons paris à tous!

Rennes 0 % - nul 45 % - Lyon 55 %

Même si le Stade Rennais n'a jamais perdu à domicile depuis l'arrivée de Julien Stephen à sa tête (10 victoires et 4 nuls toute compétition confondue), aucun membre des Paris RMC ne voit les Bretons battre les Lyonnais. Pour Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Eric Di Meco, Ludovic Obraniak et moi, il n'y a aura pas de vainqueur dans cette rencontre (3.60) car l'OL n'a plus gagné en déplacement depuis deux mois. En revanche, Christophe Dugarry, Manu Petit, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq et Willy Sagnol pensent que Lyon mettra fin à la série d'invincibilité de Julien Stephan au Roazhon Park (2.00), notamment parce que l'euphorie bretonne est retombée depuis l'élimination face à Arsenal en Ligue Europa. Finalement, le compromis est sûrement le N2 avec les deux équipes qui marquent (1.90).

Pariez sur Rennes-Lyon

Marseille 100 % - nul 0 % - Angers 0 %

Pas de discussion sur cette rencontre! Nous sommes tous du même avis: l'OM renouera avec la victoire (1.50) après le coup d'arrêt du Parc des Princes, malgré l'absence de Mandanda, suspendu. Pour faire grimper la cote, nous proposons trois possibilités: Marseille avec but de Thauvin (2.60) pour Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Pierre Ducrocq et moi. Pour Eric Di Meco, Lionel Charbonnier et Christophe Dugarry, il faut jouer l'OM avec but de Balotelli (2.30). Enfin, pour Willy Sagnol, Ali Benarbia, Ludovic Obraniak et Manu Petit, la cote des Olympiens grâce à Germain est trop belle (3.60) pour la laisser passer.

Pariez sur Marseille-Angers

Monaco 100 % - nul 0 % - Caen 0 %

Encore l'unanimité pour la Dream Team sur la victoire de Monaco (1.32) tant Caen paraît au fond du trou. Rappelons que l'ASM n'a plus perdu depuis le retour de Jardim (quatre victoires et quatre nuls sur 90 minutes, toute compétition confondue). Pour augmenter vos gains, Eric Di Meco propose Monaco vainqueur 1-0/2-0/3-0 (2.05). Lionel Charbonnier préfère jouer les Monégasques avec but de Gelson Martins (2.80) alors qu'Ali Benarbia et moi conseillons le succès de l'ASM grâce à Rony Lopes (2.80). Enfin, tous nos autres camarades de jeu pensent que les joueurs de la Principauté gagneront les deux mi-temps (2.80).

Pariez sur Monaco-Caen

Amiens 10 % - nul 75 % - Bordeaux 15 %

C'est Pierre Ducrocq qui se distingue sur ce match en annonçant la victoire d'Amiens face à Bordeaux (2.50) car les Picards n'ont perdu qu'une seule fois lors des six dernières journées alors que les Girondins, sur la même période, n'ont remporté qu'une seule rencontre. En revanche, Ludovic Obraniak et Jérôme Rothen voit les Bordelais réagir avec leur nouvel entraîneur, Paulo Sousa. Ils tentent un coup avec la victoire des "Marine et Blanc" à Amiens (2.85). Pour tous les autres membres des Paris RMC, il n'y aura pas de vainqueur à la Licorne (2.80)

Pariez sur Amiens-Bordeaux

Dijon 10 % - nul 75 % - Nice 15 %

Les pourcentages sur Dijon - Nice ont exactement les même que sur Amiens-Bordeaux. Ludovic Obraniak est le seul à annoncer la victoire du DFCO (2.45) car les Bourguignons n'ont plus droit à l'erreur s'ils veulent se maintenir et parce que l'attaque niçoise est d'une faiblesse sans nom. Jérôme Rothen et Pierre Ducrocq ne sont pas du tout d'accord et voient les Aiglons s'imposer (2.85) et enfoncer encore un peu plus les Dijonnais. Et le reste de la Dream Team conseille le nul (2.85)... comme entre Amiens et Bordeaux.

Pariez sur Dijon-Nice

Nantes 10 % - nul 25 % - Lille 65 %

2.55 la victoire du 2e de Ligue 1 chez le 15e? Mais c'est cadeau... selon Lionel Charbonnier, Jerôme Rothen, Manu Petit, Ludovic Obraniak, Frank Leboeuf, Ali Benarbia et moi! N'oublions pas que Lille reste sur six victoires et un nul en déplacement. Pourtant, Pierre Ducrocq fait du zèle et pronostique un succès des Canaris (2.80)... car le LOSC a pris un gros coup sur la tête en s'inclinant à domicile face à Monaco lors de la dernière journée de Ligue 1 et pourrait s'écrouler en fin de saison. Quant à Christophe Dugarry, Willy Sagnol et Christophe Dugarry, ils parient sur un score de parité (2.90)

Pariez sur Nantes-Lille

Toulouse 0 % - nul 0 % - Paris-SG 100 %

Vous ne serez pas surpris, nous jouons tous la victoire du Paris-SG à Toulouse (1.22) avec but de Mbappé (1.50)... et nous sommes même tous d'accord sur le doublé de Kylian à 3.20 en pari risqué (pas tant que cela en fait). Nous ne sommes pas très originaux mais nous visons l'efficacité sur cette rencontre.

Pariez sur Toulouse-Paris-SG

Strasbourg 100 % - nul 0 % - Guingamp 0 %

Surprenant mais la Dream Team des Paris RMC est unanime... Strasbourg va battre Guingamp (2.25) dans le temps réglementaire en finale de la Coupe de la Ligue ! Même si le Racing reste sur quatre nuls et trois défaites en Ligue 1 depuis sa qualification en 1/2 contre Bordeaux, nous sommes tous convaincus que les Alsaciens remporteront le trophée comme en 1997 car il sont tout simplement supérieurs aux Bretons, dont l'objectif principal est bien sûr le maintien. Pour Eric Di Meco cela sera sans encaisser de but (2.80). Pour Christophe Dugarry, Willy Sagnol, Manu Petit et moi, le RCSA gagnera par un seul but d'écart (3.40). Pour Jérôme Rothen, Strasbourg remportera les deux mi-temps (7.00). Pour Frank Leboeuf, son ancien club s'imposera pas au moins deux buts d'écart (4.80). Pierre Ducrocq est du même avis, alors qu'Ali Benarbia voit les Alsaciens s'adjuger la Coupe mais avec les deux équipes qui marquent.

Pariez sur Strasbourg-Guingamp

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet