Paris RMC : les bons plans de la 33e journée

- - -
Seul Ali Benarbia ne voit pas Lyon s'imposer à Montpellier et mise sur un partage des points (3.40) alors que l'OL est dans une dynamique ultra-positive, que les Héraultais n'ont pas encore concédé de nul sur leur terrain et n'ont pris que deux points sur douze possibles en quatre journées. Luis Fernandez, Eric Di Meco, Capitaine Larqué et moi pensons en revanche que les Lyonnais, avec le retour de Fekir dans le groupe, infligeront au MHSC une dixième défaite à la Mosson cette saison (2.10). Pour faire grimper la cote, nous vous suggérons la victoire de Lyon avec but de Lacazette (3.60).
Comment le PSG va-t-il réagir après son faux-pas au Parc des Princes contre Manchester City en 1/4 de finale aller de la Ligue des champions ? Pour Jean-Michel Larqué, les champions de France s'imposeront en Bretagne (2.10), pourquoi pas avec un but d'Ibrahimovic (2.90). Ali, Luis, Eric et moi pensons au contraire que le PSG, avec une équipe bis, se fera une nouvelle fois accrocher par Guingamp (nul à 3.40). En effet, Paris n'a gagné à Roudourou qu'à deux reprises en neuf déplacements dans les Côtes d'Armor, la dernière datant de 2003.
Sur Caen-Lorient, c'est Luis Fernandez qui fait bande à part en annonçant un nul (3.40) alors que tous ses camarades de jeu voient plutôt les Normands battre les Bretons (2.10), avec éventuellement un but de Delort (3.50). Capitaine Larqué propose aussi la victoire du Stade Malherbe avec les deux équipes qui marquent (3.80) et je le suis sur ce coup-là.
Evidemment, la victoire de Saint-Etienne contre Troyes (1.30) fait l'unanimité au sein des membres des Paris RMC. Jean-Michel et moi envisageons même un succès facile pour les Verts (par au moins 3 buts d'écart à 2.90) et sans encaisser de but (2.00).
Pariez sur Saint-Etienne - Troyes
Angers compte 100 % de victoire à domicile contre le Gazélec dans l'histoire du championnat (L2) et devrait poursuivre sa belle série face aux Corses selon l'ensemble des membres de la Dream Team RMC. Pour augmenter vos gain, vous pouvez aussi jouer le succès du SCO sans prendre de but (2.80).
C'est sur Toulouse-Bastia qu'Eric Di Meco fait du zèle en annonçant un partage des points (3.50) alors que ses partenaires de jeu voient le TFC s'imposer (1.76) pour continuer à espérer se maintenir en Ligue 1. Comme les Corses ont déjà assuré leur avenir parmi l'élite et possèdent la pire attaque du championnat à l'extérieur, Luis Fernandez, Ali Benarbia, Jean-Michel et moi vous proposons Toulouse sans encaisser de but (2.40) et surtout Toulouse avec but de Ben Yedder (2.70). Capitaine Larqué préfère faire confiance à Braithwaite (3.50 avec le succès toulousain).
Luis et Jean-Michel sont d'accord sur la victoire de Reims contre Nantes qui traverse une période délicate (2.40) alors qu'Eric, Ali et moi voyons plutôt un nouveau match nul pour les Canaris, difficiles à manoeuvrer à l'extérieur (2.95). Eric conseille aussi de mettre une pièce sur le 0-0 (6.00) car le FCN a la 19e attaque de Ligue 1 et la 4e défense.
C'est peut-être parce qu'ils ont joué à Monaco qu'Eric Di Meco et Ali Benarbia voit l'ASM prendre un point à Lille (3.15) alors que Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et moi faisons confiance au LOSC (2.25) qui reste sur quatre victoires consécutives et peut encore espérer accrocher une 6e place éventuellement qualificative pour la Ligue Europa si le PSG remporte les deux Coupes nationales.
Duel de dribbleurs-buteurs entre Ben Arfa (Nice) et Dembélé (Rennes) à l'Allianz Riviera ! Pour Luis, Eric et Jean-Michel, il n'y aura pas de vainqueur dans le choc entre le 5e et le 4e de Ligue 1 : nul à 3.30 ! Pour Ali et moi, les Aiglons et leur trio d'attaque Ben Arfa-Germain-Pléa ont les armes pour venir à bout de la défense bretonne, s'imposer et repasser devant les Rennais au classement (2.25). La victoire niçoise et les deux équipes marquent cotée à 4.00 est aussi très attrayante !
Ils sont deux à encore y croire ! Eric le Marseillais et Capitaine Larqué envisagent en effet un succès de l'OM au Vélodrome contre des Girondins très irréguliers (1.80). Pour Ali Benarbia et moi, ce match se terminera sur un score de parité comme c'est si souvent le cas avec Marseille. En revanche, Luis Fernandez est persuadé que la crise est profonde sur la Canebière et joue la cote : victoire de Bordeaux à 4.40 ! Avouez qu'il est incroyable de voir l'OM favori à domicile, la dernière victoire marseillaise au Vélodrome en Ligue 1 datant de septembre 2015.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.