Paris sportifs: les bons plans RMC de la 35e journée de Ligue 1

Moussa Dembélé (OL) - AFP
Strasbourg 35 % - nul 55 % - Marseille 10 %
Seul Lionel Charbonnier envisage sérieusement une victoire de Marseille à Strasbourg (2.00) car les Alsaciens, déjà européens, sont démobilisés comme le prouvent leurs derniers résultats et surtout parce que Marseille n'a pas encore dit son dernier mot pour la Ligue Europa. Willy Sagnol, Christophe Dugarry et Manu Petit ne sont pas du tout d'accord avec lui. Pour eux, l'OM a fait une croix sur le podium et même la 4e place semble inaccessible. Ils conseillent donc de miser sur une victoire du Racing (3.80) pour son dernier match de gala à la Meinau. Tout le reste de la Dream Team voit cette rencontre se terminer sans vainqueur (3.50).
PSG 85 % - nul 15 % - Nice 0 %
Nous ne sommes que deux, Frank Leboeuf et moi, à imaginer que Nice puisse prendre un point au Parc des Princes (7.25) car les champions de France sont déjà en vacances et cela s'est vérifié lors de leurs dernières rencontres (trois défaites et une finale de Coupe de France perdue en cinq matches, pour un seul succès face à Monaco). Nos camarades de jeu sont en revanche convaincus que le PSG ne peut pas se permettre de terminer la saison en roue libre et conseillent de faire confiance aux hommes de Tuchel (1.20). Pour augmenter la cote, plusieurs options sont proposées: Paris par un seul but d'écart, Paris et les deux équipes marquent ou encore Paris 1-0/2-0/3-0. Mbappé sera suspendu. A vous de voir !
Guingamp 35 % - nul 20 - Caen 45 %
Bien que Guingamp joue ce match de la peur à domicile, c'est Caen qui obtient le plus de suffrages: Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Ludovic Obraniak et moi vous conseillons la grosse cote avec un succès des Normands en Bretagne (4.60). Seuls Manu Petit et Lionel Charbonnier envisagent un score de parité (3.45) alors que nos camarades de jeu font confiance à Guingamp malgré une cote beaucoup trop faible à notre goût (1.78). N'oublions pas que le Stade Malherbe reste sur deux victoires 1-0 en trois déplacements (Monaco et Nice) !
Reims 75 % - nul 25 % - Nîmes 0 %
Le premier conseil sur ce match qui ne compte pour du beurre, c'est de faire l'impasse ! Cependant, si vous souhaitez parier sur cette rencontre, sachez que nous sommes d'accord sur la victoire de Reims (1.90)... à l'exception de Duga, Eric et Franky qui voient bien un nul des Crocos en Champagne (3.40).
Bordeaux 45 % - nul 35 % - Angers 20 %
Idem pour Bordeaux-Angers ! Les deux clubs ne jouent plus rien mais le SCO est sur une meilleure dynamique. Pierre Ducrocq et moi vous proposons donc un succès angevin pour la cote (3.35). Nos partenaires de jeu voient plutôt les Girondins s'imposer: Willy, Lionel, Ali, Ludo et Manu (2.30) alors que Duga, Eric, Franky et Jérôme vous suggèrent de parier sur un score de parité (3.10).
Montpellier 90 % - nul 10 % - Amiens 0 %
La victoire de Montpellier face à Amiens fait presque l'unanimité puisque seul Ludovic Obraniak voit les Picards, pas encore sauvé, tout faire pour prendre un point à la Mosson. Pour nous, le MHSC, qui a encore une possibilité de finir 4e et jouer l'Europe, ne laissera pas passer sa chance face à Amiens après avoir battu le PSG en semaine (1.66 mais 2.80 avec Andy Delort, le meilleur buteur du club) !
Nantes 100 % - nul 0 % - Dijon 0 %
C'est la seule rencontre sur laquelle nous sommes 100% d'accord: victoire de Nantes pour tout le monde (1.80) même si les Canaris n'ont plus rien à jouer et que les Bourguignons jouent leur survie en Ligue 1. Mais il est vrai que le FCN joue libéré et que cela lui réussit très bien. Lyon, Paris, Amiens et Marseille viennent de chuter face contre les Nantais !
Toulouse 25 % - nul 50 % - Rennes 25 %
Le TFC a encore besoin de grappiller quelques points pour assurer son avenir en Ligue 1 mais seuls Ali Benarbia, Eric Di Meco et Frank Leboeuf voient les Toulousains battre Rennes (2.20), qui n'a plus rien à jouer. Etonnement, Lionel Charbonnier et Ludovic Obraniak croient les Bretons capables de s'imposer à Toulouse, en difficulté cette saison au Stadium (2.20). Finalement, la moitié de la Dream Team joue le nul à 3.20 !
Monaco 0 % - nul 35 % - St Etienne 65 %
Même si l'ASM a encore besoin de quelques points pour sauver sa place en Ligue 1, personne ne croit à la défaite de l'ASSE en Principauté. En effet, les Verts finissent la saison en boulet de canon et veulent à tout pris conserver leur 4e place, voire titiller les Lyonnais au cas où ils s'inclineraient face à Lille. Les membres des Paris RMC font donc confiance aux Stéphanois (2.75) à l'exception de Frank Leboeuf, Ali Benarbia, et Manu Petit qui préfèrent tenter le nul à 3.30.
Pariez sur Monaco - St-Etienne
Lyon 25 % - nul 25 % - Lille 50 %
Lyon reviendrait à trois longueurs de Lille en cas de succès dimanche soir et pourrait encore viser la place de dauphin du PSG, mais la Dream Team n'y croit guère. Seuls Lionel Charbonnier, Ali Benarbia et Jérôme Rothen voient l'OL battre le LOSC (1.60). Pour le reste de l'équipe, cette cote est bien trop faible. Les Lillois, qui présentent un bilan remarquable lors de leurs dix derniers déplacements (7 victoires et 3 nuls), s'imposeront au Groupama Stadium (4.50) pour Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Willy Sagnol et Ludovic Obraniak bien sûr... ce qui arrangerait les affaires de St-Etienne. Manu Petit, Pierre Ducrocq et moi pensons en revanche que cette rencontre se terminera sur un score de parité (3.90).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.