PRONOS PARIS RMC Les Paris de la Dream Team sur l’US Open – ATP

Daniil Medvedev - Iconsport
Place au dernier Grand Chelem de la saison ! Celui se déroulera sans Novak Djokovic qui n’a pas été autorisé à entrer aux Etats-Unis. Cela ouvre encore un peu plus le tableau et il est très difficile de faire un choix.
Le principal favori est donc le tenant du titre, Daniil Medvedev (coté à 3.25). Le numéro un mondial, frustré de ne pas avoir participé à Wimbledon suite à l’exclusion des Russes, a les crocs mais arrive avec peu de références. Il n’a remporté qu’un seul tournoi cette saison, c’était à Los Cabos au début du mois, mais ensuite il a perdu d’entrée à Montréal contre Nick Kyrgios puis en demi-finales à Toronto contre Stefanos Tsitsipas. Evidemment Rafael Nadal fait aussi office de grand favori pour ce tournoi (4.50). Le recordman du nombre de titres en Grand Chelem (22) a déjà remporté l’US Open quatre fois et est allé au bout à l’Open d’Australie puis à Roland Garros cette année. Se pose tout de même la question de son état physique lui qui n’a disputé qu’une seule rencontre depuis son forfait avant sa demi-finale à Wimbledon, une défaite contre Borna Coric à Cincinnati, le futur vainqueur.
Après les têtes de série un et deux, c’est la troisième qui suit au niveau des cotes. Carlos Alcaraz (5.75) n’aura pas un tableau facile. Au troisième tour il pourrait retrouver Coric justement pour un duel attendu ! Finaliste à Wimbledon puis titré à Washington, Nick Kyrgios peut nourrir de réelles ambition à Flushing Meadows (7.00). Tête de série 23, l’Australien qui a passé un cap, est dans la partie de tableau de Daniil Medvedev qu’il pourrait affronter en huitième de finale. Pas sûr que cela ravisse le Russe. Pour compléter le top 5 des favoris de cet US Open, Stefanos Tsitsipas pourrait aussi décrocher le premier titre en Grand Chelem de sa carrière (13.00). Le Grec était en finale à Cincinnati après avoir battu le numéro un mondial notamment. Dans une très bonne forme, il peut battre n’importe qui. Difficile de faireun choix tant le tableau est ouvert !
Les pronostics de la Dream Team :
Eric Salliot : Rafael Nadal (4.50)
Christophe Paillet : Daniil Medvedev (3.25)
Stephen Brun : Daniil Medvedev (3.25)
Yohan Bredow : Nick Kyrgios (7.00)
Yoann Guillet : Nick Kyrgios (7.00)