RMC Sport

PRONOS PARIS RMC Les paris tennis d'Eric Salliot sur les demi-finales de l'Open d'Australie- ATP

A. Zverev

A. Zverev - Iconsport

Mes pronostics : Jannik Sinner et Alexander Zverev déjouent les pronostics et se qualifient en finale (combiné : 6.19)

Ces demi-finales hommes de l'Open d'Australie nous promettent un sepctacle exceptionnel ! Et je dois vous avouer que je pense que les outsiders peuvent faire très mal.

Jannik Sinner : l'autre grand rival de Djoko (victoire à 2.75)

Avec Carlos Alcaraz, il est celui qui peut faire tomber Novak Djokovic. Jannik Sinner est vraiment l'un des plus beaux joueurs du circuit. Les deux rivaux de la nuit vont s'affronter pour la 7e fois, avec un bilan évidemment à l'avantage du Serbe (4-2). Mais l'année 2023 a prouvé que l'Italien haussait son niveau, avec 2 succès en 4 duels ! Preuve que rien ne sera facile pour le Joker, quand bien même il semble intouchable à Melbourne. Sinner joue parfaitement bien et comble son manque de variété par des coups absolument fantastiques. Dans une grande forme, il peut faire tomber le meilleur joueur du monde. Il devra toutefois faire attention à ne pas s'embarquer dans un 5e set, qui ne lui réussit quasiment jamais... Pour ces raisons, je miserais sur un succès de l'Italien en 4 manches (5.90). Vous pouvez évidemment rester plus mesurés en partant sur sa victoire sèche (2.75).

Pariez sur Djokovic - Sinner ici !

Le retour du grand Zverev (victoire à 2.25)

J'ai eu peur qu'Alexander Zverev soit bien fatigué au moment d'affronter Carlos Alcaraz. Mais l'Allemand est décidément sur un nuage et n'a quasiment rien laissé à l'Espagnol. Mieux, lorsqu'il a subi une folle remontée dans le 3e set alors qu'il servait pour le gain du match, nous sommes nombreux à avoir pensé qu'il allait craquer mentalement. Mais bien au contraire, Zverev a été impérial dans la 4e manche pour finir par s'imposer. Je ne l'avais plus vu à un tel niveau depuis sa grave blessure subie à Roland-Garros, en 2022. Surtout, il voudra briller contre son grand rival, Daniil Medvedev. Les deux joueurs se détestent et s'affrontent pour la 19e fois de leur carrière. Et le Russe domine largement les débats depuis un moment, avec 9 succès sur leurs 11 dernières confrontations. Mais je le trouve moins à son aise dans cette quinzaine malgré son parcours. Il a énormément souffert contre Ruusuvuori et Hurkacz et fait surtout preuve d'une difficulté inhabituelle sur son service, avec 18 breaks concédés ! Je pense ainsi que c'est le bon moment pour Zverev de s'imposer au cours d'un match qui pourrait nous offrir un 5e set (5.80). Vous pouvez là aussi prendre moins de risques en misant sur la victoire sèche de l'Allemand (2.25).

Pariez sur Medvedev - Zverev ici !

Eric Salliot