Adrien Fouassier débloque son compteur

- - -
En selle sur Motivation, il remporte aujourd’hui à Craon sa première étape Casaq Ligue 2012-2013. Après avoir s’être frayé un chemin dans la ligne droite, Adrien Fouassier devance sûrement un Maxime Guyon (Sinndars Secret) qui profite de sa deuxième place pour conforter sa position sur le podium du Challenge. Associé à l’outsider Panis Angelicus, Morgan Delalande s’empare de haute lutte de la troisième place devant Fabien Lefebvre (Conakry) et le régulier Olivier Peslier (toujours vu aux avant-postes avec Toscabella).
Un Adrien Fouassier très « motivé »
Coup d’essai, coup de maître. En piste sur Motivation, qui prenait part au premier quinté de sa jeune carrière, Adrien Fouassier n’a pas manqué sa cible. Après avoir bénéficié d’un bon dos dans le dernier tournant, le tandem mis sur pied par Alain Couétil a fait la différence dans les derniers mètres de course. Le pilote âgé de 25 ans remporte à cette occasion le troisième événement de sa carrière.
Les bons comptes de Maxime Guyon
Contraint d'évoluer à l’extérieur du peloton dans le dernier tournant, Maxime Guyon s’empare néanmoins d’une courageuse deuxième place avec Sinndars Secret. Fort des six points engrangés cet après-midi, le jockey mayennais maintient son rang dans le Challenge et pointe désormais à moins de trente longueurs de Christophe Soumillon, leader du classement.
Crédit Photo : Scoopdyga