Alexandre Abrivard à la manière des forts

- - -
Troisième hier sur ce même hippodrome de Paris-Vincennes, Alexandre Abrivard n'a pas été inquiété par ses adversaires aujourd'hui dans cette épreuve de la Casaq Ligue. Il s'impose de bout en bout avec Sage de Guerinière devant Jean-François Senet (Quito de la Creuse) et le favori Yves Dreux (Séguinel Mabon). Au pied du podium, on retrouve le troisième du classement général Eric Raffin avec Sangoten et Dominik Locqueneux associé à Celebrity Photo.
Le gagnant du jour : Alexandre Abrivard de bout en bout
Toujours dans le top 10 des jockeys français depuis ses débuts, Alexandre Abrivard s'affirme de plus en plus à l'attelé. Déjà lauréat de deux étapes de la Casaq Ligue cette saison, il occupe la treizième place au classement général du trot. Aujourd'hui, le jeune driver ne s'est pas embarrassé de tactique : "j'ai pris un super départ donc je me suis installé rapidement en tête de l'épreuve. Ensuite, le train a été soutenu et dans le dernier tournant je savais déjà que j'allais gagner. C'est magnifique". Remplaçant son cousin Matthieu à pied pour l'occasion, Alexandre a parfaitement assuré l'intérim.
Le favori battu : la déception d'Yves Dreux
Le duo Séguinel Mabon/Yves Dreux s'est déjà illustré cinq fois sur l'hippodrome de Vincennes. Cela n'a pas été le cas aujourd'hui, n'ayant pas le meilleur des parcours. Cela dit Yves Dreux ne sentait pas son cheval en grande forme : "Séguinel Mabon n'était pas dans la main comme d'habitude. J'ai bien vu en montant que j'étais battu. Et puis trotter en deuxième épaisseur le nez au vent n'est jamais évident".
Le driver du jour : le bon parcours d'Eric Raffin
Constamment derrière les chevaux de tête en quatrième position, Eric Raffin a drivé une très belle course : "Quand je vois la réduction kilométrique (1'12''5) c'était mission impossible. Je n'ai aucun regret, Sangoten est à sa place, d'autant que j'ai une super course derrière le favori Yves Dreux". Grâce à trois points supplémentaires, le multiple Etrier d'Or conforte sa troisième place au classement général.
Crédit Photo : Scoopdyga