Alexis Badel déjoue les pronostics

- - -
En selle sur l’outsider Sirocco de Pame, Alexis Badel a fait preuve d’opportunisme aujourd’hui pour remporter le quinté-Prix d’Auxerre à Maisons-Laffitte. A la lutte avec Maxime Guyon (qui avait les faveurs du public avec Nova Med) dans les derniers mètres de course, le jeune pilote s’impose du plus court des nez face à son rival. Derrière les deux « duellistes », Thierry Jarnet (Amirant) s’empare de la troisième place devant Grégory Benoist (Elbaros) et Thierry Thulliez (Grand Akbar).
Le gagnant du jour : Alexis Badel
Déjà vainqueur d’une étape cette année, le fils d’Alain Badel a créé ce samedi une jolie surprise avec Sirocco de Pame. Discret lors du quinté du 30 avril, le duo mis sur pied par François-Xavier de Chevigny a cette fois fait parler la poudre. Patient, Alexis Badel et son partenaire ont fourni un effort violent à mi-ligne droite avant de tenir tête au tandem favori Nova Med-Maxime Guyon. Commentaires : « Avec Sirocco de Pame, il faut attendre quoi qu’il arrive. J’ai eu un parcours avantageux dans le dos du leader le long du rail. Je me suis fait amener le plus loin possible et il a fourni une accélération très tranchante pour finir. »
En vue ce samedi : Maxime Guyon collectionne les accessits
Titulaire d’une victoire d’étape depuis le début de la saison, le jockey d’André Fabre devra pour sa part encore patienter avant d’épingler un deuxième succès à ce niveau. Associé au favori Nova Med, Maxime Guyon échoue d’un rien sur la ligne d’arrivée : « Nous avons eu un bon parcours car nous nous sommes retrouvés tout de suite derrière les leaders à la sortie du tournant. Mon cheval a été très courageux. Malheureusement, il n’était pas dans la bonne foulée au passage du poteau. » Grâce à sa performance du jour, Maxime Guyon franchit le cap des 50 points dans le Challenge Casaq Ligue.
Les bons comptes de Thierry Jarnet
Cinquième de l’étape du 30 avril, à l’occasion du premier essai quinté d’Amirant, Thierry Jarnet a visiblement les moyens d’enlever un tournoi-événement avec le protégé d’Etienne Leenders. Après avoir évolué dans la première moitié du peloton, le pilote expérimenté a pris l’avantage assez tôt dans la ligne droite pour s’emparer d’une courageuse troisième place. Fort des quatre points glanés aujourd’hui, Thierry Jarnet prend désormais position sur le podium Casaq Ligue. Analyse de sa performance du jour : « Il n’y a pas de tactique particulière à adopter avec lui. Cette fois, il a eu un parcours dans le dos des animateurs. Il a trouvé l’ouverture un peu trop facilement à l’entrée de la ligne droite et, de ce fait, il a « coincé » un peu pour finir. Il s’est toutefois bien ressaisi quand il a été attaqué. »
Crédit Photo : APRH