RMC Sport

Ampia Mede Sm tentera de garder son titre dans le Prix de Paris - Marathon Race

Ampia Mede Sm remet son titre en jeu.

Ampia Mede Sm remet son titre en jeu. - JLL - LeTrot

Lauréate du Prix de Paris - Marathon Race en 2023, Ampia Mede Sm remettra son titre en jeu ce dimanche 25 février à Vincennes.

C'est une épreuve de Groupe 1 disputée sur une longue distance (4.150 mètres) qui réunira 16 concurrents dans le temple du trot ce dimanche. Dans la liste des partants définitifs, on peut constater l'absence d'Idao de Tillard, le meilleur trotteur d'Europe actuellement. Son mentor Thierry Duvaldestin vise une course sur une distance plus courte (il est engagé dans le Prix de Sélection sur 2.200 mètres le samedi 2 mars), lui qui ne peut pas déferrer totalement son champion qui risquait d'être désavantagé dans le Prix de Paris en devant faire deux tours de la grande piste de Vincennes.

Une épreuve assez ouverte en l'absence d'Idao de Tillard

Ayant tous les trois beaucoup de tenue, Izoard Védaquais, Hussard du Landret et It's a Dollarmaker sont taillés pour remporter une épreuve comme celle-ci, mais c'est très souvent une course tactique et des attentistes comme Hooker Berry, Hokkaido Jiel, Ampia Mede Sm ou encore Inmarosa, pourraient venir à bout des trois premiers chevaux cités avec un parcours caché. La star des drivers Jean-Michel Bazire sera quant à lui associé à son représentant Ganay de Banville, qui vient de montrer sa forme en ayant terminé deuxième dans le Prix du Luxembourg. C'est donc difficile de dégager un logique favori même si Izoard Védaquais a beaucoup d'atouts dans son jeu.

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté