Anthony Crastus et le TGV Calbuco

- - -
Sur les parcours de vitesse, mieux vaut être prompt à s’élancer. En tête d’entrée de jeu dans l’événement de ce jeudi, Anthony Crastus (Calbuco) est allé au bout de ses idées, s’imposant sûrement sur les 1.000 mètres de Vichy. Signant au passage son quatrième succès quinté de la saison, l'homme en forme du moment en profite pour se hisser à la quatrième place dans la Casaq Ligue. Deuxième avec Lazzaz, Ioritz Mendizabal devra, pour sa part, encore patienter avant de goûter à la victoire dans le Challenge 2013. Associé à la courageuse A Huge Dream, Stéphane Pasquier s’empare de la troisième place et réalise, lui aussi, une bonne opération au classement général. Maxime Guyon (Caspian Prince) et Umberto Rispoli (Vasiliev) complètent dans cet ordre l’arrivée de ce tournoi.
La forme Crastus
Ils ne s’étaient croisés qu’une seule fois jusqu’à présent. Cinquièmes lors de leur première association en 2009, Anthony Crastus et le vieux Calbuco ont fait parler la poudre cet après-midi à Vichy à l’occasion de leurs retrouvailles. Tirant profit au maximum de la vélocité de son partenaire et de son bon numéro de corde (stalle 4), le jockey de 28 ans a facilement dicté sa loi, franchissant le poteau d’arrivée avec deux longueurs d’avance sur Ioritz Mendizabal (Lazzaz). Tout proche de la barre symbolique des 100 points dans la Casaq Ligue, Anthony Crastus (qui s’était imposé mardi avec Après l’Amour) enregistre son second succès quinté de la semaine sur l’hippodrome de Vichy.
Stéphane Pasquier talonne Christophe Soumillon
Christophe Soumillon n’ayant pas de partant dans ce quinté, Stéphane Pasquier a saisi la balle au bond cet après-midi. Grâce à l’accessit obtenu par A Huge Dream, le pilote parisien revient à trois longueurs du leader d’un Challenge qui est loin d’avoir rendu son verdict.
Crédit Photo : Scoopdyga