RMC Sport

Auteuil régale son public

-

- - -

Si la chute de Caesar’s Palace avait quelque peu gâché le début des 48 heures de l’obstacle, la réunion de dimanche à Auteuil a pleinement satisfait les sportsmen.

Une chute appelle une victoire. L’adage s’est encore vérifié, dimanche à Auteuil. Tombé avec Caesar’s Palace hier, Christophe Soumillon s’est imposé ce dimanche dans l’important Prix Cambacérès (Groupe I), en selle sur Hippomène. Le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini (qui place ses trois pensionnaires aux trois premières places de cette épreuve), défend d’ailleurs les mêmes couleurs que Mandali (celles de l’écurie Zingaro), avec qui la Cravache d’Or en plat s’était imposé dans la Grande Course de Haies en 2010.

Shannon Rock, deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris au printemps, s’est quant à lui imposé dans le Prix La Haye Jousselin (Groupe I), considéré comme le «Grand Steeple d’automne». Là encore, c’est l’entrainement de Jean-Paul Gallorini qui est à l’honneur. Il devance le 5ans Saint Palois et Quart Monde, extrêmement courageux.

Enfin, dans le troisième Groupe I du jour, le Prix Maurice Gillois (Grand Steeple-Chase des 4ans), c’est Milord Thomas qui offre un premier succès au plus haut niveau en tant qu’entraineur à l’ancien jockey d’obstacle Dominique Bressou. On notera la chute au dernier obstacle du favori Storm of Saintly, qui aurait assurément disputé la victoire. En obstacle, comme dans le sport en général, rien n’est acquit d’avance !

Le Quinté en vidéo

Redaction

Arrivées et rapports du Quinté