RMC Sport

Avantage Gombeau

-

- - -

Les deux Gaëtan (Olivier et Masure) étant absents, le leader de la Casaq Ligue a l’occasion de faire le break au classement ce samedi à Auteuil. Déjà vainqueur d’une étape avec Totem Flow, Cyrille Gombeau tentera de doubler la mise dans le Prix Violon II. Associé lui aussi à un steeple chaser confirmé (Dolcetto), Kévin Guignon a les moyens d’améliorer sa position (7e) dans le Challenge.

Les deux Gaëtan (Olivier et Masure) étant absents, le leader de la Casaq Ligue a l’occasion de faire le break au classement ce samedi à Auteuil. Déjà vainqueur d’une étape avec Totem Flow, Cyrille Gombeau tentera de doubler la mise dans le Prix Violon II. Associé lui aussi à un steeple-chaser confirmé (Dolcetto), Kévin Guignon a les moyens d’améliorer sa position (7e) dans le Challenge.

Cyrille Gombeau en pole position

Il possède six points d’avance sur Gaëtan Olivier et semble en mesure d’augmenter son capital cet après-midi. Lauréat du quinté du 21 juin avec Totem Flow, troisième encore avec lui sur les haies le 30 août, le pilote chevronné devrait logiquement participer à l’emballage final, d’autant que la piste très souple d’Auteuil va favoriser ses desseins.

Kévin Guignon a des points à prendre

Comme Cyrille Gombeau, Kévin Guignon a déjà gagné une étape Casaq Ligue avec son partenaire du jour, Dolcetto. Effet secondaire de ce succès, son cheval doit désormais supporter plus de poids : « Il a moins de marge, mais le parcours est à son entière convenance et l’état du terrain ne devrait pas être un souci. »

Raisonnablement optimiste, Kévin Guignon essaiera d’accrocher un accessit qui pourrait lui permettre d’intégrer le Top 5 du challenge.

Jo Audon pour une première

Cette semaine, il a dû se frotter les mains en regardant le ciel. En selle sur Karibiksturm (spécialiste du terrain lourd), le jeune pilote est également capable de vaincre. Il remporterait ainsi le premier événement de sa carrière.

Crédit Photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté