Axel Lenoir refait surface

- - -
Après plusieurs tentatives infructueuses avec ses deux meilleurs éléments Quilon du Châtelet et Quéroan de Jay, Axel Lenoir renoue avec le succès grâce à Quéroan de Jay, brillant vainqueur de la 13ème étape du Grand National du Trot à Mauquenchy. Sébastien Hardy (Quinio du Relais) est deuxième devant les deux premiers du classement Casaq Ligue Eric Raffin (Piombino) et Matthieu Abrivard (Quilian Joyeux). Hervé Sionneau est cinquième avec le favori Ricimer.
Axel Lenoir en grande confiance
Le travail d'entraîneur est très différent de celui de driver. Et avec l'émergence de pilotes free-lance, les préparateurs physiques font de plus en plus souvent à eux pour mener leurs meilleurs éléments. Pourtant, Axel Lenoir a décidé ce mercredi de se mettre au sulky de son cheval et le résultat est au-delà de ses espérances : une brillante victoire. " J'ai bien démarré puis me suis rapproché dans le dos de Quarry Bay qui s'est avéré un bon dos. Mais après le relais d' Hervé Sionneau, je me suis retrouvé en deuxième épaisseur nez au vent. On a alors temporisé et mon cheval s'est tendu dans la ligne d'en face. J'étais confiant dès le dernier tournant, voyant Ricimer pas si bien que cela. A 300 mètres du poteau, j'ai tremblé car mon cheval a failli faire la faute. A 100 mètres du but, je lui ai descendu les oeillères et il est reparti. C'est vraiment bien. "
Eric Raffin maintient le cap
Leader du classement, Eric Raffin tient à garder son maillot jaune. Encore à l'arrivée, il accroche aujourd'hui une troisième place avec Piombino. A son retour aux balances, son impression est mitigée : "On a une bonne course mais je trouve que le cheval n'a pas giclé comme je l'aurais souhaité en final. Il manque peut-être de fraîcheur."
Matthieu Abrivard au contact
Associé à Quillian Joyeux, Matthieu Abrivard s'est fait oublier le plus longtemps possible au coeur du peloton. Une tactique qui lui permet de prendre un accessit mais qui lui a aussi joué des tours : "Après un bon départ, j'ai laissé passer. Le rythme a joué en notre faveur et j'avais encore beaucoup de ressources dans le dernier tournant. Mais j'ai décidé de venir en dehors des autres ce qui nous a fait perdre du temps. Dommage, si j'étais resté à la corde, on aurait fini deuxième." Fort de trois points supplémentaires, Matthieu Abrivard garde le contact avec Eric Raffin.
photo : APRH