RMC Sport

Bravo Noras Bean, merci Ready Cash

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Cette réunion dominicale de Vincennes était l’occasion de revoir en piste les meilleurs trotteurs (sans Maharajah)... et de dire au revoir à Ready Cash.

Le Grand Prix de France (Groupe I) est considéré comme la revanche du Grand Prix d’Amérique. Même s’il se dispute sur 2.100 mètres, il est vrai que ce rendez-vous est souvent l’occasion pour les battus de l’épreuve de reine de se venger. Ready Cash, l’an passé, avait d’ailleurs battu Royal Dream, son tombeur dans l’Amérique, aux abords du poteau.

C’est encore sur le fil que le lauréat 2014 s’est imposé, sauf que cette fois, il est suédois. Son nom : Noras Bean. Quatrième du Grand Prix de France l’an passé, c’est avec de la fraicheur qu’il est revenu en France, n’ayant que très peu couru en 2013. Sur sa distance de prédilection, il est venu chercher Univers de Pan et Tiégo d’Etang, qui auront longtemps fait illusion. Yarrah Boko est encore là, quatrième, devant Uhlan du Val, qui confirme une nouvelle fois sa classe !

Ready Cash, malheureusement, s’est montré fautif en début de parcours, étant forcé de prendre la piste de dégagement pour ne pas gêner les autres concurrents. Reste qu’après cette «bêtise», il a prouvé en retrait, qu’il n’aurait pas été loin du compte. Même si ses fans auraient préféré le voir conclure sur une victoire, on ne peut lui en vouloir, tant il aura fait rêver les sportsmen depuis le début de sa carrière. En 68 courses, il aura vaincu à 40 reprises, glanant 4.282.300 euros de gains, ce qui en fait le trotteur le plus riche de l’histoire des courses en France ! Avec deux Prix d’Amérique à son tableau de chasse, il restera à jamais dans la mémoire des passionnés... d’autant que ses rejetons font feu de tout bois. Bravo Ready Cash, et merci.

Le Quinté en vidéo

RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté