RMC Sport

Camille Pissarro remporte le Qatar Prix du Jockey Club 2025

Camille Pissarro remporte le Qatar Prix du Jockey Club 2025

Camille Pissarro remporte le Qatar Prix du Jockey Club 2025 - Hugo MATHY

Ce dimanche 1er juin à Chantilly, Camille Pissarro a remporté le Qatar Prix du Jockey Club après une course pleine de suspense.

Ce dimanche 1er juin, l’hippodrome de Chantilly accueillait l’une des courses les plus prestigieuses de l’année : le Qatar Prix du Jockey Club. L’ambiance était électrique, mêlant tension, élégance et passion du galop. Et le verdict est tombé : Camille Pissarro, monté par le jockey britannique Ryan Moore, s’est imposé au terme d’un scénario très indécis disputé sur 2.100 mètres.

Dans un peloton de 18 chevaux, la bataille a été rude et il fallait autant de talent que de chance pour tirer son épingle du jeu. Favori grâce à son succès préalable en Groupe 1, Camille Pissarro n’a pas déçu. Rapidement bien placé, il a attendu le bon moment dans la ligne droite finale pour s’engouffrer dans une brèche providentielle et filer vers la victoire. Il devance de peu Cualificar, très solide jusqu’au bout, et Detain, associé à Christophe Soumillon, qui intègre le podium. Trinity Collegue et Azimpour ont complété la bonne combinaison du jour puisque cet événément était support du Quinté.

Ce succès n’est pas une surprise : Camille Pissarro avait déjà montré ses qualités en terminant troisième de l'Emirates Poule d’Essai des Poulains, souvent considérée comme une répétition avant ce classique. Avec cette victoire, le poulain confirme tout son potentiel et s’impose comme une référence sur la scène internationale.

Pour son entraîneur, le célèbre Irlandais Aidan O’Brien, cette victoire a une saveur particulière : c’est seulement la deuxième fois qu’il remporte le Jockey Club, malgré un palmarès déjà impressionnant. Une belle page d’histoire s’est écrite ce dimanche à Chantilly.

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté