Cible verrouillée

- - -
Deuxième événement d’obstacle du week-end à Auteuil, le Prix Count Schomberg pourrait permettre à Régis Schmidlin de remporter sa première étape Casaq Ligue de la saison. En selle sur l’un des favoris, Astigos, le pilote de Marcel Rolland devra pour parvenir à ses fins battre notamment deux des principaux animateurs du Challenge, Cyrille Gombeau (Brighter Later) et Ludovic Philipperon (Gratia Plena).
Fin de série ?
Il a terminé deuxième à trois reprises depuis le début du Challenge 2012-2013. Partenaire d’Astigos, avec lequel il s’était illustré dans l’événement du 20 octobre, Régis Schmidlin espère bien toucher au but ce dimanche. Son cheval possède de solides arguments, sa forme d’abord mais aussi une aptitude certaine au terrain lourd. Le tandem mis sur pied par Marcel Rolland sera servi sur ce plan : « C’est vrai le terrain jouera pour nous. La dernière fois, nous avons terminé devant Tisane qui a gagné un quinté depuis. Logiquement, on devrait être dans le coup. »
Du côté des leaders de la Casaq Ligue
En tête du Challenge, Cyrille Gombeau voudra asseoir encore davantage sa position cet après-midi. Il sera sur le cheval le plus chargé de la course, Brighter Later, un sujet doué qui aborde cette course avec un maximum de fraîcheur. Un atout en cette fin de saison. De son côté, avec la régulière Gratia Plena, Ludovic Philipperon tentera de faire aussi bien qu’en dernier lieu à Enghien (3e du Prix de Beaune).
Crédit Photo : APRH