Coup d'essai coup de maître pour Eric Raffin

- - -
Associé pour la première fois à Rose d'Acadie, Eric Raffin s'est entendu à merveille avec cette pensionnaire de Gilles Delacour. Le duo s'impose avec une réelle facilité dans cette étape de la Casaq Ligue à Vincennes. Jos Verbeeck prend la deuxième place avec Quickly Paris devant le favori Dominik Locqueneux (Krangel). Après la disqualification de la quatrième place de Tony Le Beller et Reflet Gédé, on retrouve au pied du podium, Michel Lenoir avec Raz de Marée Honey et François Lecanu (Organdi Danover).
Le gagnant du jour : Eric Raffin estime beaucoup Rose d'Acadie
Rose d'Acadie est une jument très délicate mais elle s'est montrée sage ce soir avec son driver du jour Eric Raffin. L'Etrier d'Or et Sulky de Bronze 2011 en profite pour remporter une deuxième étape de la Casaq Ligue cette saison. Il se rapproche ainsi à seulement quatre points de Matthieu Abrivard, deuxième du classement général. Aujourd'hui, cela a été simple pour Eric Raffin : " Rose d'Acadie est vraiment une super mécanique. Malgré mon numéro en seconde ligne, j'ai pu prendre la tête rapidement. Ensuite, Rose d'Acadie gagne vraiment très bien".
Le deuxième du jour : Jos Verbeeck a dû assurer
Souvent à l'arrivée des épreuves de la Casaq Ligue auxquelles il participe, Jos Verbeeck obtient le premier accessit derrière une très bonne jument : "Quickly Paris est un cheval "steppeur" je dois donc démarrer doucement sinon je suis au galop. Après je me suis retrouvé à la corde assez loin à cause de ce numéro 1 mais j'ai tout de même réussi à me décaler en deuxième épaisseur dans la montée. Grâce à cela, j'ai pris le wagon de l'extérieur et mon cheval a fini très vite pour prendre une belle deuxième place".
Le troisième du jour : Dominik Locqueneux, le favori battu
Le duo Dominik Locqueneux / Krangel s'était déjà imposé à deux reprises à Vincennes ce printemps, il était alors le logique favori. Comme de nombreux chevaux étrangers, le suédois Krangel aime démarrer très vite derrière l'autostart : "J'ai démarré le plus vite pour prendre le commandement de l'épreuve et laisser passer aussitôt Michel Lenoir (Raz de Marée Honey) car Krangel est meilleur lorsqu'il court caché. Ensuite, en restant à la corde, j'ai eu l'ouverture un peu tard. En sortant plus tôt du dos de Michel Lenoir, je pense que nous aurions été deuxièmes mais nous n'aurions jamais battu Eric Raffin qui était supérieur ce soir". Le driver belge n'a donc pas de regret avec la troisième de son partenaire.
Crédit Photo : Scoopdyga